35 ateliers pour l'école inclusive : grandir ensemble et vivre heureux cycles 2 et 3

35 séances pour favoriser l'accueil par les élèves de la différence avec bienveillance et empathie. Ce guide propose des jeux, des jeux de rôle, des activités physiques ou encore artistiques pour entretenir la coopération, l'entraide et l'inclusion scolaire. Le sentiment d'appart...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Graines de paix
Collectivité auteur : Graines de paix Genève, Suisse (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 35 ateliers pour l'école inclusive : grandir ensemble et vivre heureux : cycles 2 et 3 / Graines de Paix
Publié : Paris : Hatier , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (131 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Accès en ligne : Illustrations de sensibilisation à vidéoprojeter disponibles sur le site de l'éditeur
Sujets :
LEADER 03204cam a2200601 4500
001 PPN248996193
003 http://www.sudoc.fr/248996193
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-401-06407-2  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)1195813852 
073 1 |a 9782401064072 
100 |a 20200909h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a 35 ateliers pour l'école inclusive  |e grandir ensemble et vivre heureux  |e cycles 2 et 3  |f Graines de Paix 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (131 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Enseigner à l'école  |i Pratiques 
339 |a 35 activités ludiques pour favoriser l'accueil par les élèves de la différence avec bienveillance et empathie. Ce guide propose des jeux, des jeux de rôle, des activités physiques ou encore artistiques pour entretenir la coopération, l'entraide et l'inclusion scolaire. Le sentiment d'appartenance à la collectivité et l'ouverture au monde sont ainsi renforcés pour une meilleure réussite scolaire. ©Electre 2020 
300 |a Illustrations de sensibilisation à vidéoprojeter disponibles sur le site de l'éditeur  |u https://www.editions-hatier.fr/ 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources pour la classe en photocopiable" 
320 |a Bibliogr. p.129-131 
330 |a 35 séances pour favoriser l'accueil par les élèves de la différence avec bienveillance et empathie. Ce guide propose des jeux, des jeux de rôle, des activités physiques ou encore artistiques pour entretenir la coopération, l'entraide et l'inclusion scolaire. Le sentiment d'appartenance à la collectivité et l'ouverture au monde sont ainsi renforcés pour une meilleure réussite scolaire. 
359 2 |b Diversité des identités  |b Diversité liée au handicap  |b Diversité des genres  |b Diversité socio-économique  |b Diversité scolaire 
410 | |0 13679193X  |t Enseigner à l'école primaire  |x 2105-4177 
517 | |a Trente-cinq ateliers pour l'école inclusive : grandir ensemble et vivre heureux  |e cycles deux et trois 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027387259  |a Différence (philosophie)  |2 rameau 
606 |3 PPN234745908  |a Vivre-ensemble  |3 PPN040698300  |x Éducation  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
710 0 2 |3 PPN197407781  |a Graines de paix  |c Genève, Suisse  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200814  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230615  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:678443459  |b 7065187 
930 |5 490072305:678443459  |b 490072305  |a 371.9 GRA  |j s 
930 |5 721812301:709362242  |b 721812301  |j u 
930 |5 851912101:732369770  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:803695365  |b 441092309  |j u 
998 |a 876265