Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître

"Le monde de la consommation connaît de nombreux changements. Il est essentiel pour les marketeurs de comprendre les nouvelles tendances du comportement du consommateur, comportement influencé par les besoins, les préférences, la personnalité ou encore les réponses aux stimuli commerciaux. Les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Comportements du consommateur
Auteurs principaux : Darpy Denis (Auteur), Guillard Valérie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître / Denis Darpy, Valérie Guillard
Édition : 5e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (VI-421 p.)
Collection : Les Fondamentaux business
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comportements du consommateur
Description
Résumé : "Le monde de la consommation connaît de nombreux changements. Il est essentiel pour les marketeurs de comprendre les nouvelles tendances du comportement du consommateur, comportement influencé par les besoins, les préférences, la personnalité ou encore les réponses aux stimuli commerciaux. Les choix stratégiques des professionnels du marketing ne doivent pas se résumer à dresser des listes de tendances, mais s'appuyer sur les interactions entre l'individu, le marché et l'environnement social et économique, pour comprendre les différents modes de consommation. Cette 5e édition, enrichie de nombreux exemples et points de repère, prend en compte les nouveaux usages du consommateur. Elle accorde une place importante aux comportements collaboratifs et responsables, et analyse l'ambivalence des consommateurs entre consommer, y trouver du sens et limiter leur impact sur l'environnement"
Bibliographie : Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-10-080576-1