Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître

"Le monde de la consommation connaît de nombreux changements. Il est essentiel pour les marketeurs de comprendre les nouvelles tendances du comportement du consommateur, comportement influencé par les besoins, les préférences, la personnalité ou encore les réponses aux stimuli commerciaux. Les...

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Auteurs principaux : Darpy Denis (Auteur), Guillard Valérie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comportements du consommateur : tous les principes et outils à connaître / Denis Darpy, Valérie Guillard
Édition : 5e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (VI-421 p.)
Collection : Les Fondamentaux business
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comportements du consommateur
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225 2 |a Les fondamentaux business 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a "Le monde de la consommation connaît de nombreux changements. Il est essentiel pour les marketeurs de comprendre les nouvelles tendances du comportement du consommateur, comportement influencé par les besoins, les préférences, la personnalité ou encore les réponses aux stimuli commerciaux. Les choix stratégiques des professionnels du marketing ne doivent pas se résumer à dresser des listes de tendances, mais s'appuyer sur les interactions entre l'individu, le marché et l'environnement social et économique, pour comprendre les différents modes de consommation. Cette 5e édition, enrichie de nombreux exemples et points de repère, prend en compte les nouveaux usages du consommateur. Elle accorde une place importante aux comportements collaboratifs et responsables, et analyse l'ambivalence des consommateurs entre consommer, y trouver du sens et limiter leur impact sur l'environnement"  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. V  |b Table des matières  |p P. 1  |b Avant-propos  |p P. 3  |b Chapitre 1. Consommer aujourd'hui  |p P. 4  |c 1. Consommation et société  |p P. 15  |c 2. Les actes de consommation macro/micro  |p P. 19  |c 3. L'approche descriptive/explicative  |p P. 22  |c 4. Les racines théoriques des études sur la consommation  |p P. 27  |b Chapitre 2. Les besoins, les motivations et l'implication  |p P. 28  |c 1. Les besoins  |p P. 34  |c 2. Les motivations  |p P. 42  |c 3. Le concept de soi  |p P. 54  |c 4. L'implication  |p P. 65  |b Chapitre 3. La perception  |p P. 66  |c 1. La détection et la perception des stimuli sensoriels  |p P. 89  |c 2. La perception spatio-temporelle  |p P. 97  |c 3. Les effets de contexte et de cadrage sur le choix  |p P. 109  |b Chapitre 4. L'apprentissage et la mémorisation  |p P. 110  |c 1. L'apprentissage  |p P. 121  |c 2.La mémorisation et l'organisation des connaissances  |p P. 143  |b Chapitre 5. Les attitudes et préférences  |p P. 144  |c 1. Le rôle des attitudes  |p P. 153  |c 2. Les critères de choix  |p P. 158  |c 3. La structure et la formation des attitudes  |p P. 175  |b Chapitre 6. La persuasion  |p P. 176  |c 1. La modification des attitudes par des processus cognitifs  |p P. 182  |c 2. Les modèles de persuasion duale  |p P. 189  |c 3. La prédominance affective dans la persuasion  |p P. 191  |b Chapitre 7. Les processus de choix  |p P. 191  |c 1. La recherche d'informations  |p P. 204  |c 2. Le processus de décision et ses variantes  |p P. 218  |c 3. Les contextes de consommation  |p P. 227  |b Chapitre 8. Les émotions et les expériences d'achat  |p P. 227  |c 1. Les émotions  |p P. 245  |c 2. La consommation expérientielle  |p P. 251  |b Chapitre 9. Les groupes  |p P. 252  |c 1. Les groupes sociaux et les rôles  |p P. 264  |c 2. Les tribus de consommateurs  |p P. 267  |c 3. La culture  |p P. 283  |b Chapitre 10. Les comportements d'achat et de consommation  |p P. 284  |c 1. L'essai et le réachat  |p P. 294  |c 2. La fidélité  |p P. 299  |c 3. La recherche de variété  |p P. 310  |c 4. L'usage et l'abandon du produit  |p P. 317  |b Chapitre 11. Les comportements relationnels  |p P. 318  |c 1. La qualité perçue et la satisfaction  |p P. 330  |c 2. La relation avec la marque / l'entreprise  |p P. 349  |b Chapitre 12. Les caractéristiques socio-économiques du consommateur  |p P. 349  |c 1. Les caractéristiques économiques  |p P. 356  |c 2. Les caractéristiques sociodémographiques  |p P. 374  |c 3. Les caractéristiques géographiques  |p P. 379  |b Chapitre 13. Les caractéristiques psychoculturelles du consommateur  |p P. 379  |c 1. Les caractéristiques psychologiques  |p P. 391  |c 2. Les valeurs  |p P. 400  |c 3. Le style de vie  |p P. 407  |b Index des notions  |p P. 413  |b Index des auteurs 
410 | |0 249009935  |t Les Fondamentaux business  |x 2740-0611 
452 | |0 250246171  |t Comportements du consommateur  |o tous les principes et outils à connaître  |f Denis Darpy, Valérie Guillard  |d 2020  |c Paris  |n Cairn  |s Les fondamentaux business  |y 978-2-10081-781-8 
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