Pédagogie de l'égalité : Freinet au second degré
Présentation de la mise en oeuvre de la pédagogie Freinet dans deux lycées de La Ciotat. Sont présentées les méthodes "naturelles" mises en place par les professeurs des différentes disciplines du lycée : français, langue vivante, SVT, philosophie. Le dispositif est présenté du point de vu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie de l'égalité : Freinet au second degré / Lycée Auguste et Louis Lumière de La Ciotat, avec les contributions de Nicolas Go |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (149 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02846cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249011441 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249011441 | ||
005 | 20221130055400.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-713-7 |b br. |d 12,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1194550374 | ||
073 | 1 | |a 9782367177137 | |
100 | |a 20200910d2020 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Pédagogie de l'égalité |e Freinet au second degré |f Lycée Auguste et Louis Lumière de La Ciotat, avec les contributions de Nicolas Go | |
214 | 0 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (149 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie Formation |e l'essentiel | |
339 | |a Les professeurs du lycée présentent leur pratique d'un enseignement émancipateur s'inspirant des principes de la pédagogie Freinet dans différentes matières dont la littérature, les sciences de la vie et de la Terre et la philosophie. Ils défendent cette approche comme condition à la construction d'une société égalitaire. ©Electre 2020 | ||
314 | |a Auteurs, membres de l'équipe pédagogique du Lycée Auguste et Louis Lumière de La Ciotat : Marion Agostini, Morgane Bascaules, Adrien Doux, Dorothée Lambert, Lucette Agostini | ||
320 | |a Bibliogr. p. 147-149 | ||
330 | |a Présentation de la mise en oeuvre de la pédagogie Freinet dans deux lycées de La Ciotat. Sont présentées les méthodes "naturelles" mises en place par les professeurs des différentes disciplines du lycée : français, langue vivante, SVT, philosophie. Le dispositif est présenté du point de vue des élèves et du point de vue de l'équipe pédagogique. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN02722693X |a Freinet, Techniques de |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027362159 |a Enseignement secondaire |y France |x Second cycle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027795551 |a Enseignement secondaire |3 PPN052614166 |x Méthodes actives |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027449394 |y La Ciotat (Bouches-du-Rhône) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN078056942 |a Go |b Nicolas |f 1960-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN249012200 |a Agostini |b Marion |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN249032155 |a Bascaules |b Morgane |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN196169712 |a Doux |b Adrien |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN249032198 |a Lambert |b Dorothée |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN24903235X |a Agostini |b Lucette |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200930 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210621 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:707612969 |b 441092309 |a 37+P12A PED |j u | ||
998 | |a 876279 |