Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves cycles 1, 2, 3

"Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques et institutionnelles sont proposées afin de la faire vivre et de permettre à chaque élève d'apprendre en fonction de ses besoins. Comme...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bachimont Mélanie (Auteur), Hibon Nicolas (Auteur), Mounié Sébastien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vers une école inclusive : des pratiques de classe au service de tous les élèves : cycles 1, 2, 3 / Mélanie Bachimont, Nicolas Hibon, Sébastien Mounié
Publié : Paris : Nathan , DL 2020
Description matérielle : 1 volume (199 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
Description
Résumé : "Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques et institutionnelles sont proposées afin de la faire vivre et de permettre à chaque élève d'apprendre en fonction de ses besoins. Comment s'appuyer sur les potentialités de l'élève ? Comment construire avec cohérence son parcours ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment organiser la classe ? Comment agir lorsque certains comportements mettent à mal la conduite de la classe ? La démarche répond aux questions des enseignants accueillant un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers : de la grande difficulté scolaire au handicap, de la classe aux dispositifs spécialisés. Un cheminement qui place, au centre de la pratique des enseignants, la capacité d'apprendre et de progresser de chaque élève."
Notes : Ouvrage réalisé en lien avec le portail pédagogique et collaboratif des éditions Nathan, "Lea.fr"
Bibliographie : Notes bibliographiques en bas de pages
ISBN : 978-2-09-124781-6