Comprendre et aider mon enfant (différent) avec les écrans : TSA, TED, Hyperactivité, Troubles de l'attention
"Les parents d'enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED), du spectre autistique (TSA), d'hyperactivité, sont souvent démunis, bousculés entre des injonctions contradictoires, les différentes prises en charge et les directives de santé publique. Et l'enfa...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre et aider mon enfant (différent) avec les écrans : TSA, TED, Hyperactivité, Troubles de l'attention / Alexis Rimbaud; [Préface d'Aurélie Pouchain] |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03287cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24907205X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24907205X | ||
005 | 20220106060000.0 | ||
010 | |a 978-2-10-080093-3 |b br. |d 18,90 eur | ||
035 | |a (OCoLC)1196080892 | ||
073 | 1 | |a 9782100800933 | |
100 | |a 20200914h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Comprendre et aider mon enfant (différent) avec les écrans |e TSA, TED, Hyperactivité, Troubles de l'attention |f Alexis Rimbaud |g [Préface d'Aurélie Pouchain] | |
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c ill. en noir, couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
303 | |a TSA = Trouble du spectre autistique ; TSE = Troubles envahissants du développement | ||
320 | |a Bibliogr. p. 221-[224]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Les parents d'enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED), du spectre autistique (TSA), d'hyperactivité, sont souvent démunis, bousculés entre des injonctions contradictoires, les différentes prises en charge et les directives de santé publique. Et l'enfant, dans tout ça ? Omniprésents et incontournables, les écrans se déclinent en réseaux sociaux, en activités vidéo-ludiques, en objets connectés. ils sont une formidable occasion de comprendre et de décrypter le monde intérieur de nos enfants "différents". Alexis Rimbaud, psychologue clinicien psychothérapeute, propose un point de vue novateur dans lequel il bouscule nos a priori et fausses idées sur leur prétendue addiction. Riche d'exemples, de situations réelles et de pistes thérapeutiques, ce livre fournit aux parents des outils, des conseils et des repères afin de comprendre et d'accompagner les enfants dans leur usage des outils numériques, des jeux vidéos aux réseaux sociaux, en passant par les plates-formes de vidéos en ligne" |2 4ème de couverture | ||
606 | |3 PPN02767391x |a Jeux vidéo |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027267938 |a Télévision et enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032011865 |a Ordinateurs et enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029849535 |a Enfants atteints de troubles du développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027843580 |a Dépendance (psychologie) |3 PPN16719402x |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN052499103 |a Technologies de l'information et de la communication |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040834395 |a Jeux vidéo |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN191210358 |a Ordiphone |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN073291447 |a Ordinateurs de poche |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040846091 |a Internet |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN191208418 |a Trouble du spectre autistique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680428 |a Troubles généralisés du développement de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN04066709X |a Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité |2 fmesh | ||
686 | |a WS 350 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN117635197 |a Rimbaud |b Alexis |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN133714381 |a Pouchain |b Aurélie |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220105 |g AFNOR | |
930 | |5 441092201:714203548 |b 441092201 |a 618.928 9 RIM |j g | ||
979 | |a PSY | ||
998 | |a 911038 |