Correction des infraclusions antérieures à l'aide d'aligneurs

Le traitement des infraclusions antérieures et leur stabilité est un réel défi en orthopédie dento-faciale. Face à la demande grandissante des traitements orthodontiques esthétiques invisibles, l'efficacité des traitements des béances antérieures à l'aide d'aligneurs était donc à étud...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Deserces Sophie (Auteur), Nivet Marc-Henri (Directeur de thèse), Jordana Fabienne (Directeur de thèse), Giumelli Bernard (Président du jury de soutenance), Renaudin Stéphane (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Correction des infraclusions antérieures à l'aide d'aligneurs / Sophie Deserces; sous la direction de Marc-Henri Nivet et de Fabienne Jordana
Publié : 2020
Description matérielle : 1 vol. (116 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2020
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Correction des infraclusions antérieures à l'aide d'aligneurs
Description
Résumé : Le traitement des infraclusions antérieures et leur stabilité est un réel défi en orthopédie dento-faciale. Face à la demande grandissante des traitements orthodontiques esthétiques invisibles, l'efficacité des traitements des béances antérieures à l'aide d'aligneurs était donc à étudier. Après un rappel des généralités sur les infraclusions antérieures, les traitements par aligneurs seront abordés à travers les recommandations des fabriquants comparées aux dernières études sur l'efficacité des mouvements de manière générale et l'efficacité des traitements des béances en particulier. Une courte introduction à un travail de recherche viendra compléter les connaissances dans ce domaine.
Notes : Autre (s) contribution (s) : Bernard Giumelli (Président du jury) ; Stéphane Renaudin (Assesseur)
Bibliographie : Bibliogr. f. 104-113, 117 réf.