Aménager les espaces : mise en oeuvre Maternelle
Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce dernier volume contient des propositions concrètes d'aménagement...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aménager les espaces : mise en oeuvre, Maternelle / Claude Ancely, Marie-Claude Cornac et Christine Livérato; sous la direction de Claudie Faucon Méjean; préface d'Yves Soulé |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : | |
Documents associés : | Maternelle:
Aménager les espaces Maternelle: Aménager les espaces |
LEADER | 04547cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249106779 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249106779 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3918-5 |b br. |d 18,20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1195964737 | ||
073 | 1 | |a 9782725639185 | |
100 | |a 20200916h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Aménager les espaces |e mise en oeuvre |i Maternelle |f Claude Ancely, Marie-Claude Cornac et Christine Livérato |g sous la direction de Claudie Faucon Méjean |g préface d'Yves Soulé | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie Pratique | |
339 | |a Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce dernier volume contient des propositions concrètes d'aménagement adaptables à chaque réalité de classe, des exemples, des témoignages et des scénarios pour faire vivre ces espaces. ©Electre 2020 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "éducation positive" | ||
320 | |a Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce dernier volume contient des propositions concrètes d'aménagement adaptables à chaque réalité de classe, des exemples, des témoignages et des scénarios pour faire vivre ces espaces. | ||
359 | 2 | |b Les espaces pas à pas |c 1. Mobilier et matériel... Je m'y prends comment ? |c 2. Et si on réfléchissait à plusieurs? |c 3. Quel temps, quelle durée, pour quels espaces ? |c 4. Comment vivent et évoluent les espaces ? |c 5. Comment penser en projets ? |c 6. Quelle place pour les adultes ? |c 7. Quels outils construire ? |c 8. Comment expliquer la démarche ? |b Espace par espace, une période pour démarrer |c 1. L'espace sensoriel |c 2. L'espace sciences |c 3. L'espace jeux de construction |c 4. L'espace motricité fine : la pâte à modeler |c 5. L'espace art / graphisme |c 6. L'espace écriture / lecture |c 7. L'espace culturel / livres |c 8. L'espace de repli |c 9. L'espace nombres et formes |c 10. L'espace marionnettes |c 11. L'espace jeux d'imitation |c 12. L'espace moteur |c 13. L'espace cour de récréation |c 14. Le vestibule des parents | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
488 | | | |0 248919660 |t Aménager les espaces |o méthodologie |i Maternelle |f Claude Ancely, Marie-Claude Cornac, Catherine Dumas et Christine Livérato |c Paris |n Retz |d 2020 |p 1 vol. (151 p.) |s Pédagogie pratique |y 978-2-7256-3917-8 | |
488 | | | |0 248923102 |t Aménager les espaces |o gestes clés |i Maternelle |f Claude Ancely, Marie-Claude Cornac et Christine Livérato |c Paris |n Retz |d 2020 |p 1 vol. (128 p.) |s Pédagogie Pratique |y 978-2-7256-3919-2 | |
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |3 PPN184325250 |x Cycle des apprentissages premiers |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030071577 |a Équipements scolaires (écoles maternelles) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027308901 |a Perception spatiale |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN188807683 |a Faucon-Méjean |b Claudie |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN126036411 |a Ancely |b Claude |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN248922335 |a Cornac |b Maria-Claude |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN155567721 |a Livérato |b Christine |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN035128445 |a Soulé |b Yves |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200917 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210614 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 490072305:678437327 |b 7065191 | ||
930 | |5 490072305:678437327 |b 490072305 |a 371.6 FAU |j s | ||
930 | |5 851912101:681724943 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:681803479 |b 441092309 |a 37+O31 MEJ |j u | ||
930 | |5 721812301:709373910 |b 721812301 |a 372.21 AME |j u | ||
998 | |a 873853 |