Aménager les espaces : mise en oeuvre Maternelle

Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce dernier volume contient des propositions concrètes d'aménagement...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Faucon-Méjean Claudie (Directeur de publication), Ancely Claude (Auteur), Cornac Maria-Claude (Auteur), Livérato Christine (Auteur)
Autres auteurs : Soulé Yves (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aménager les espaces : mise en oeuvre, Maternelle / Claude Ancely, Marie-Claude Cornac et Christine Livérato; sous la direction de Claudie Faucon Méjean; préface d'Yves Soulé
Publié : Paris : Retz , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
Documents associés : Maternelle: Aménager les espaces
Maternelle: Aménager les espaces
LEADER 04547cam a2200661 4500
001 PPN249106779
003 http://www.sudoc.fr/249106779
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-7256-3918-5  |b br.  |d 18,20 EUR 
035 |a (OCoLC)1195964737 
073 1 |a 9782725639185 
100 |a 20200916h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Aménager les espaces  |e mise en oeuvre  |i Maternelle  |f Claude Ancely, Marie-Claude Cornac et Christine Livérato  |g sous la direction de Claudie Faucon Méjean  |g préface d'Yves Soulé 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie Pratique 
339 |a Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce dernier volume contient des propositions concrètes d'aménagement adaptables à chaque réalité de classe, des exemples, des témoignages et des scénarios pour faire vivre ces espaces. ©Electre 2020 
312 |a La couv. porte en plus : "éducation positive" 
320 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce dernier volume contient des propositions concrètes d'aménagement adaptables à chaque réalité de classe, des exemples, des témoignages et des scénarios pour faire vivre ces espaces. 
359 2 |b Les espaces pas à pas  |c 1. Mobilier et matériel... Je m'y prends comment ?  |c 2. Et si on réfléchissait à plusieurs?  |c 3. Quel temps, quelle durée, pour quels espaces ?  |c 4. Comment vivent et évoluent les espaces ?  |c 5. Comment penser en projets ?  |c 6. Quelle place pour les adultes ?  |c 7. Quels outils construire ?  |c 8. Comment expliquer la démarche ?  |b Espace par espace, une période pour démarrer  |c 1. L'espace sensoriel  |c 2. L'espace sciences  |c 3. L'espace jeux de construction  |c 4. L'espace motricité fine : la pâte à modeler  |c 5. L'espace art / graphisme  |c 6. L'espace écriture / lecture  |c 7. L'espace culturel / livres  |c 8. L'espace de repli  |c 9. L'espace nombres et formes  |c 10. L'espace marionnettes  |c 11. L'espace jeux d'imitation  |c 12. L'espace moteur  |c 13. L'espace cour de récréation  |c 14. Le vestibule des parents 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
488 | |0 248919660  |t Aménager les espaces  |o méthodologie  |i Maternelle  |f Claude Ancely, Marie-Claude Cornac, Catherine Dumas et Christine Livérato  |c Paris  |n Retz  |d 2020  |p 1 vol. (151 p.)  |s Pédagogie pratique  |y 978-2-7256-3917-8 
488 | |0 248923102  |t Aménager les espaces  |o gestes clés  |i Maternelle  |f Claude Ancely, Marie-Claude Cornac et Christine Livérato  |c Paris  |n Retz  |d 2020  |p 1 vol. (128 p.)  |s Pédagogie Pratique  |y 978-2-7256-3919-2 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |3 PPN184325250  |x Cycle des apprentissages premiers  |2 rameau 
606 |3 PPN030071577  |a Équipements scolaires (écoles maternelles)  |2 rameau 
606 |3 PPN027308901  |a Perception spatiale  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN035056061  |a Bienveillance  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN188807683  |a Faucon-Méjean  |b Claudie  |4 651 
701 1 |3 PPN126036411  |a Ancely  |b Claude  |4 070 
701 1 |3 PPN248922335  |a Cornac  |b Maria-Claude  |4 070 
701 1 |3 PPN155567721  |a Livérato  |b Christine  |4 070 
702 1 |3 PPN035128445  |a Soulé  |b Yves  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200917  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210614  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 490072305:678437327  |b 7065191 
930 |5 490072305:678437327  |b 490072305  |a 371.6 FAU  |j s 
930 |5 851912101:681724943  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:681803479  |b 441092309  |a 37+O31 MEJ  |j u 
930 |5 721812301:709373910  |b 721812301  |a 372.21 AME  |j u 
998 |a 873853