Estime de soi et troubles des apprentissages
"Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout au long de sa scol...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Estime de soi et troubles des apprentissages / Roselyne Guilloux; préface de Francine Bélair |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Collection : | Comprendre & aider |
Sujets : |
- INTRODUCTION
- P. 15
- Première partie. Qu'est-ce que l'estime de soi ?
- Définition et caractéristiques
- Origines
- Caractéristiques d'un-e élève ayant une bonne estime de soi
- P. 49
- Deuxième partie. Quel est l'impact des troubles des apprentissages sur l'estime de soi ?
- Rappels théoriques et pratiques sur les troubles des apprentissages
- P. 101
- Troisième partie. Préserver l'estime de soi malgré un TSA
- Dans le cadre de la classe
- Projets personnalisés
- P. 161
- Quatrième partie. Préserver l'estime de soi de l'enseignant.e
- Enseigner à des élèves dys
- CONCLUSION