Estime de soi et troubles des apprentissages

"Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout au long de sa scol...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Guilloux Roselyne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Estime de soi et troubles des apprentissages / Roselyne Guilloux; préface de Francine Bélair
Publié : Paris : Retz , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Comprendre & aider
Sujets :
  • INTRODUCTION
  • P. 15
  • Première partie. Qu'est-ce que l'estime de soi ?
  • Définition et caractéristiques
  • Origines
  • Caractéristiques d'un-e élève ayant une bonne estime de soi
  • P. 49
  • Deuxième partie. Quel est l'impact des troubles des apprentissages sur l'estime de soi ?
  • Rappels théoriques et pratiques sur les troubles des apprentissages
  • P. 101
  • Troisième partie. Préserver l'estime de soi malgré un TSA
  • Dans le cadre de la classe
  • Projets personnalisés
  • P. 161
  • Quatrième partie. Préserver l'estime de soi de l'enseignant.e
  • Enseigner à des élèves dys
  • CONCLUSION