|
|
|
|
LEADER |
03630cam a2200589 4500 |
001 |
PPN249146673 |
003 |
http://www.sudoc.fr/249146673 |
005 |
20240610055100.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-079877-3
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1196335614
|
073 |
|
0 |
|a 9782100798773
|
100 |
|
|
|a 20200918h20202020m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Pourquoi et comment les adultes apprennent
|e de la formation à l'apprenance
|f Philippe Carré
|
214 |
|
0 |
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2020
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (295 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Éducation sup
|
339 |
|
|
|a Un panorama détaillé du concept d'apprentissage tout au long de la vie à travers une approche psychopédagogique. Les dispositions à apprendre, les environnements, les pratiques et les motivations des apprenants sont ainsi abordés. ©Electre 2020
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 267-285. Notes bibliogr. Index
|
330 |
|
|
|a "Depuis la fin du XXe siècle, en lien avec l'idée d'éducation permanente, une nouvelle culture de la formation émerge et se diffuse, qui donne au sujet social le rôle premier dans le développement de ses compétences. C'est ainsi que le débat sur l'apprenance s'élargit aux dimensions pédagogiques et organisationnelles de l'apprentissage tout au long de la vie. De l'entreprise au territoire, et jusqu'à la planète, tout notre environnement est aujourd'hui massivement invité à devenir apprenant . Poser l'apprenance comme attitude individuelle et collective d'ouverture à toutes les opportunités d'apprendre est donc devenu un prérequis des sociétés de la connaissance. Il s'agit dès lors de mieux en comprendre l'émergence, la portée et les limites. Cet ouvrage tente de décrypter ces évolutions massives : comment et pourquoi les adultes apprennent-ils tout au long et au large de la vie ? Et comment faciliter, accompagner, nourrir leurs efforts dans ce sens"
|2 4e de couv.
|
359 |
2 |
|
|p P. 13
|b Introduction
|p P. 29
|b Chapitre 1. Une autre culture de la formation
|p P. 55
|b Chapitre 2. Un renversement de perspective
|p P. 85
|b Chapitre 3. Un sujet social apprenant ?
|p P. 115
|b Chapitre 4. Facteurs endogènes : les dispositions à apprendre
|p P. 159
|b Chapitre 5. Facteurs exogènes : les contextes d'apprentissage
|p P. 195
|b Chapitre 6. Facteurs énactifs : les pratiques d'apprentissage
|p P. 225
|b Chapitre 7. De la facilitation
|p P. 259
|b Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 235876992
|t Éducation sup
|x 2678-2847
|
606 |
|
|
|3 PPN027276643
|a Formation professionnelle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027288455
|a Éducation des adultes
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027276538
|a Formation continue
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040698335
|a Formation continue
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040787826
|a Enseignement
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN04078326X
|a Perfectionnement du personnel
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040757609
|a Gestion du personnel
|2 fmesh
|
676 |
|
|
|a 374
|
680 |
|
|
|a HF5549
|
700 |
|
1 |
|3 PPN026768801
|a Carré
|b Philippe
|f 1952-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200831
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220201
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a SCI
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a IAE
|
930 |
|
|
|5 441092102:676309275
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092104:67838181X
|b 441092104
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:703975781
|b 721812301
|a 374 CAR
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092215:734582129
|b 441092215
|j g
|
998 |
|
|
|a 872309
|