Le chant pour mieux apprendre : cycles 2 & 3
Méthode pédagogique qui est basée sur la lecture du corps et la spontanéité. L'enseignant est le chef d'orchestre et les élèves sont les instruments de musique. Ils vont, ainsi, apprendre à gérer leurs émotions, maitriser leur corps, se sensibiliser à la musique, travailler sur la cohésion...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le chant pour mieux apprendre : cycles 2 & 3 / Malika Bellaribi-Le Moal, Marjorie Piechocki-Iacchetti |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 livret pédagogique (87 p.) + 12 cartes (21 x 21 cm) |
Collection : | Méthode testée en classe |
Sujets : |
LEADER | 03411cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249150026 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249150026 | ||
005 | 20240216060600.0 | ||
010 | |a 978-2-09-124774-8 |b pochette |d 49.90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1196178459 | ||
073 | 1 | |a 9782091247748 | |
100 | |a 20200918h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
183 | |6 z02 |a nda |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le chant pour mieux apprendre |e cycles 2 & 3 |f Malika Bellaribi-Le Moal, Marjorie Piechocki-Iacchetti | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan |d DL 2020 | |
215 | |a 1 livret pédagogique (87 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 12 cartes (21 x 21 cm) | ||
225 | 2 | |a Méthode testée en classe | |
339 | |a Une méthode pédagogique qui utilise le chant pour apprendre aux élèves à gérer leurs émotions, à maîtriser leur corps, à se sensibiliser à la musique et à travailler en groupe. Les activités sont structurées en trois grands thèmes : découverte de la pratique du chant par le corps, exploration du son et des émotions et restitution du cours. ©Electre 2020 | ||
307 | |a Le livret pédagogique et les cartes sont contenus dans une pochette cartonnée à rabats ; Des cartes, ainsi que des pistes audio et des tutoriels vidéos sur Lea.fr et Nathan Live ; Les ressources vidéos sont disponible sur |u Youtube : https://www.youtube.com/playlist?reload=9&list=PLfTw4wiPdbadHbRh79iW0xn9cJcXa3DdR | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Un livret pédagogique composé d'un guide et de 15 fiches, 12 cartes illustrant le dispositif, Les pistes audio des chants du patrimoine et lyriques chantés par Malika, Des tutoriels vidéos pour vous guider sur la "voix"" | ||
330 | |a Méthode pédagogique qui est basée sur la lecture du corps et la spontanéité. L'enseignant est le chef d'orchestre et les élèves sont les instruments de musique. Ils vont, ainsi, apprendre à gérer leurs émotions, maitriser leur corps, se sensibiliser à la musique, travailler sur la cohésion de groupe.(selon 4e de couverture) | ||
359 | 2 | |b Sommaire |c Guide pédagogique |p P .9 |c I. L'intelligence du corps |p P .10 |d Le fonctionnement du corps |p P .13 |d La gestion des émotions |p P .14 |d De la conscience de soi à la connaissance de soi |p P .15 |c La présentation du dispositif |p P .16 |d Le chant comme fondement de la méthode |p P .16 |d Les concepts-clés di dispositif |p P .22 |d Les objectifs pédagogiques |p P .24 |d La mise en oeuvre |c Fiches pédagogiques |p P .87 |c Bibliographie | |
410 | | | |0 223665916 |t Méthode testée en classe |x 2558-3905 | |
517 | | | |a Le chant pour mieux apprendre |e cycles 2 et 3 | |
606 | |3 PPN027581551 |a Chant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN162075510 |a Bellaribi-Le Moal |b Malika |f 1956-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN240119746 |a Piechocki-Iacchetti |b Marjorie |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200814 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230313 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:811592405 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 880332 |