Conception d'un e-learning sur l'accompagnement des patients transplantés, destiné au DPC des pharmaciens d'officine
Tout au long de leur carrière, les professionnels de Santé, dont le pharmacien, doivent mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences afin de prodiguer des soins optimaux et en rapport avec l'état actuel des connaissances médicales. Cette obligation a été formalisée par le dispositif d...
Auteurs principaux : | , , , |
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Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Conception d'un e-learning sur l'accompagnement des patients transplantés, destiné au DPC des pharmaciens d'officine / Damien Brégeon; sous la direction de David Feldman |
Publié : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2020 [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Reproduction de : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2020 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Conception d'un e-learning sur l'accompagnement des patients transplantés, destiné au DPC des pharmaciens d'officine |
Résumé : | Tout au long de leur carrière, les professionnels de Santé, dont le pharmacien, doivent mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences afin de prodiguer des soins optimaux et en rapport avec l'état actuel des connaissances médicales. Cette obligation a été formalisée par le dispositif du développement professionnel continu (DPC), défini par des textes de loi. Le DPC, encadré notamment par l'agence nationale du DPC, comporte différentes obligations, modalités et orientations. L'e-learning est une des modalités du DPC. C'est une formation à distance, utilisant les nouvelles technologies, qui permet de délivrer une formation interactive à l'apprenant. Dans le cas du DPC, l'e-learning permet l'acquisition de nouvelles connaissances et/ou compétences. Ce travail consiste à élaborer un e-learning sur la transplantation, à destination des pharmaciens d'officine. Celui-ci se base sur des besoins de formation préalablement mis en évidence. En utilisant le modèle analytique ADDIE (Analyse, Design, Développement, Implantation, Evaluation), les différentes étapes de mise en œuvre de l'e-learning sont réalisées ou planifiées. Ce travail permettra donc, à terme, la publication d'un e-learning opérationnel, enrichissant le catalogue de formation continue de l'UFR des sciences pharmaceutiques et biologiques de Nantes. |
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Notes : | Description d'après la consultation, 2020-06-04 Titre provenant de l'écran-titre L'impression du document génère 115 p. Autre (s) contribution (s) : Alain Pineau (Président du jury) ; Philippe Brochard (Membre du jury) |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. 80 réf. |