Cessons de démotiver les élèves !
Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour leq...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Cessons de démotiver les élèves
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cessons de démotiver les élèves ! / Daniel Favre |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-213 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03045cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN24923842X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/24923842X | ||
005 | 20240531112300.0 | ||
010 | |a 978-2-10-078830-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1196831091 | ||
073 | 1 | |a 9782100788309 | |
100 | |a 20200922h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Cessons de démotiver les élèves ! |f Daniel Favre | |
205 | |a 3e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (VIII-213 p.) |c ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neurosciences et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose vingt conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Notes bibliogr. en bas de page | ||
330 | |a Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu. Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour : - travailler ensemble, tout en se remettant en question ; - se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ; - réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l'origine de leur vocation. [...] |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |b Introduction |p P. 5 |b Clé n° 1. Faire confiance à son cerveau et à la vie |p P. 11 |b Clé n°2. Rectifier une erreur de notre culture |p P. 19 |b Clé n°3. Le cerveau récompense l'apprentissage... |p P. 27 |b Clé n°4. ...Au risque de l'addiction |p P. 31 |b Clé n°5. Trois systèmes de motivation et non un seul |p P. 41 |b Clé n°6. Expliquer comment on apprend |p P. 47 |b Clé n°7. Inviter un pilote-sujet à s'installer dans la cabine de pilotage |p P. 59 |b Clé n°8. Utiliser son espace intérieur de simulation |p P. 69 |b Clé n°9. Muscler l'attention | |
512 | | | |a Cessons de démotiver les élèves |e 20 clés pour favoriser l'apprentissage | |
517 | | | |a Cessons de démotiver les élèves |e vingt clés pour favoriser l'apprentissage | |
606 | 0 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | |
606 | |3 PPN078770033 |a Affectivité en éducation |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026859955 |a Favre |b Daniel |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200930 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220427 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:688418236 |b 441092309 |a 37+E51 FAV |j u | ||
930 | |5 851912101:765538822 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 875541 |