Les incasables
La 4e de couv. indique : "De 2016 à 2019, Rachid Zerrouki, connu sous le nom de Rachid l'instit sur Twitter, a été professeur à Marseille en Segpa, une section où se retrouvent les collégiens dont les difficultés scolaires sont trop graves et persistantes pour qu'ils suivent un cursus...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les incasables / Rachid Zerrouki |
Publié : |
Paris :
Robert Laffont
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (267 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03038cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249294192 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249294192 | ||
005 | 20240605060600.0 | ||
010 | |a 978-2-221-24871-3 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1197599913 | ||
073 | 1 | |a 9782221248713 | |
100 | |a 20200924h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Les incasables |f Rachid Zerrouki | |
214 | 0 | |a Paris |c Robert Laffont |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (267 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Le témoignage d'un professeur qui a exercé dans une section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) à Marseille, de 2016 à 2019. Après avoir présenté l'histoire des classes spécialisées et de l'intégration scolaire, il décrit ses rencontres déterminantes ainsi que les enseignements qu'il en a tirés afin que le système scolaire tienne sa promesse républicaine d'égalité. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : "De 2016 à 2019, Rachid Zerrouki, connu sous le nom de Rachid l'instit sur Twitter, a été professeur à Marseille en Segpa, une section où se retrouvent les collégiens dont les difficultés scolaires sont trop graves et persistantes pour qu'ils suivent un cursus classique. Bien souvent, lorsqu'on recherche l'origine de ces difficultés, on découvre des drames, de la précarité, des vies marquées par l'adversité. Enseigner à ces élèves a entraîné Rachid Zerrouki à résoudre de nombreux dilemmes pédagogiques : ils ont les compétences pour lire La Sorcière de la rue Mouffetard et la maturité pour s'intéresser à Orgueil et Préjugés. Alors, que faire ? Insulter leur intelligence ou consumer leur confiance en eux ? En côtoyant au quotidien ces adolescents, Rachid Zerrouki a remis en cause sa formation et ses convictions. Dans ce livre d'une grande humanité, il dévoile son attachement envers l'école publique et partage tout ce que ces élèves lui ont appris." | ||
606 | |3 PPN129129658 |a Enseignements généraux et professionnels adaptés |3 PPN027238687 |y Marseille (Bouches-du-Rhône) |3 PPN033466300 |z 1990-2020 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN188328653 |a Besoins éducatifs particuliers |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027805441 |a Récits personnels |2 rameau | ||
676 | |a 373.246 092 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN249294311 |a Zerrouki |b Rachid |f 1992-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200919 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210129 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211006 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:683148044 |b 441092309 |a 37+M14 ZER |j u | ||
930 | |5 441092102:689246757 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 721812301:804606331 |b 721812301 |j g | ||
998 | |a 877905 |