|
|
|
|
LEADER |
03252cam a2200553 4500 |
001 |
PPN249306158 |
003 |
http://www.sudoc.fr/249306158 |
005 |
20240603105100.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-09-124406-8
|b rectifié
|b br.
|d 20 EUR
|z 978-209-124406-8
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1197626918
|
073 |
|
1 |
|a 9782091244068
|
100 |
|
|
|a 20200924h20202020k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a La méthode heuristique de français
|e enseigner le français autrement à l'école !
|f Nicolas Pinel
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Nathan
|
214 |
|
4 |
|d C 2020
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (199 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 198-199. Notes bibliogr. en bas de pages
|
330 |
|
|
|a Cet ouvrage propose une autre façon d'enseigner le français à l'école. Il présente des choix didactiques et pédagogiques pour répondre aux besoins de l'ensemble des élèves de cycle 2 et de cycle 3. La méthode heuristique de français s'appuie sur les recherches les plus récentes en pédagogie, neurosciences et sur la langue française. Elle précise les gestes professionnels pour un enseignement efficace: l'explication, la rétroaction, la place de l'oral, l'évaluation, en simple et en double niveau. Une méthode moderne, innovante et déjà testée par de très nombreuses classes !
|2 [4e de couverture]
|
359 |
2 |
|
|b Introduction
|b Suivre la méthode sur les réseaux sociaux
|p P. 9
|b Chapitre 1, L'enseignement du français aujourd'hui
|p P. 23
|b Chapitre 2, État des lieux
|p P. 35
|b Chapitre 3, La méthode heuristique
|p P. 39
|b Chapitre 4, Les principes fondamentaux
|p P. 55
|b Chapitre 5, Les appuis scientifiques
|p P. 68
|b Chapitre 6, Points pédagogiques et didactiques
|p P. 101
|b Chapitre 7, Les différents domaines du français
|p P. 151
|b Chapitre 8, Mise en oeuvre de la méthode
|p P. 175
|b Chapitre 9, Questions pratiques
|p P. 187
|b Chapitre 10, Les compléments numériques
|b Conclusion
|
512 |
| |
|
|a M.H.F : la méthode heuristique de français
|
517 |
| |
|
|a MHF, la Méthode heuristique de français
|
606 |
|
|
|3 PPN029345294
|a Heuristique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027236447
|a Lecture
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027226476
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232816
|a Ecriture
|x étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02722743X
|a Français (langue)
|x Vocabulaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02948877X
|a Grammaire
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027227367
|a Français (langue)
|x Orthographe
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN030209323
|a Manuels d'enseignement primaire
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN221233253
|a Pinel
|b Nicolas
|f 19..-....
|c formateur
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200915
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20211117
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
915 |
|
|
|5 490072305:677466129
|b 7065133
|
930 |
|
|
|5 490072305:677466129
|b 490072305
|a 440.07 PIN
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092309:695307118
|b 441092309
|a 38+S11b PIN
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:710579772
|b 851912101
|j u
|
998 |
|
|
|a 877090
|