L'échec scolaire n'existe pas !
Et si l'échec scolaire n'était qu'un mensonge ? Quel parent n'a jamais essuyé ces sentences sans appel : votre enfant ne comprend rien , nous ne savons plus quoi faire de lui , il n'est pas dans le moule , les maths ce n'est pas pour elle , etc. Les conseils de classe,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' échec scolaire n'existe pas ! / Juliette Speranza |
Publié : |
Paris :
Albin Michel
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (253 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03844cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249331500 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249331500 | ||
005 | 20210311055700.0 | ||
010 | |a 978-2-226-45112-5 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1197777454 | ||
035 | |a FRBNF46616537000000X |z FRBNF46616537 | ||
073 | 0 | |a 9782226451125 | |
100 | |a 20200925h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000cy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' échec scolaire n'existe pas ! |f Juliette Speranza | |
214 | 0 | |a Paris |c Albin Michel |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (253 p.) |d 23 cm | ||
339 | |a Une réflexion sur l'éducation dans laquelle l'auteure propose une nouvelle approche fondée sur la diversité des intelligences et sur les stratégies expérimentées au cours de sa carrière dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Elle expose les leviers pour lutter contre l'échec, et favoriser l'épanouissement de tous les élèves. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliogr. p.247-[249]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Et si l'échec scolaire n'était qu'un mensonge ? Quel parent n'a jamais essuyé ces sentences sans appel : votre enfant ne comprend rien , nous ne savons plus quoi faire de lui , il n'est pas dans le moule , les maths ce n'est pas pour elle , etc. Les conseils de classe, les bulletins scolaires sont devenus de vraies angoisses pour les parents et les élèves. Et si l'école n'était plus une chance pour tous mais un échec pour tous ? Le temps est venu de dire la vérité. L'école est indigne de confiance, intolérante, rigide. Un système de contre-apprentissage organisé. Juliette Speranza, professeure en classe prépa, ayant enseigné du primaire au supérieur, propose une alternative. Un apprentissage qui renoue avec l'autonomie de l'élève, celle qui s'appuie sur les forces et les compétences, celle qui redonne sa place au sein de l'école. Un enseignement qui assume la diversité des profils. Pour que l'éducation retrouve sa mission première, celle de croire en tous ses élèves.Ce livre est une révolution. Une nouvelle approche de l'intelligence. Un soutien, un accompagnement qui va changer l'avenir de votre enfant. Un espoir pour les parents, une libération pour les enseignants, une solution pour nos enfants. |2 éditeur | ||
359 | 2 | |p P. 9 |b Introduction. L'échec n'est pas une fatalité |p P. 17 |b 1. "Elle ne sait pas lire à 7 ans ! Elle n'est pas normale" |p P. 31 |b 2. Tous différents, tous doués |p P. 47 |b 3. "Il fait encore la sieste" |p P. 59 |b 4. Adapter le rythme et l'environnement scolaire est indispensable |p P. 79 |b 5. "Je veux apprendre à lire l'heure à l'envers" |p P. 91 |b 6. Personnaliser les stratégies d'apprentissage |p P. 107 |b 7. "Je suis un bon à rien" |p P. 117 |b 8. Valoriser le rôle et les forces de chacun |p P. 149 |b 9. "Dans sa tête, c'est le vide psychique" |p P. 159 |b 10. Adopter une pédagogie réactive |p P. 169 |b 11. "Qu'est-ce que je fous là ?" |p P. 275 |b 12. Repassionner l'école |p P. 207 |b 13. "Quel débile ce prof !" |p P. 217 |b 14. Coéduquer : la clé de la réussite |p P. 231 |b 15. Le monde du travail se les arrachera |p P. 239 |b Conclusion. Inventons l'école de toutes les réussites | |
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN249331632 |a Speranza |b Juliette |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210109 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201214 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20200917 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:690859848 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 887758 |