Sept pratiques gagnantes en mathématiques : pour répondre aux besoins de tous les élèves
Cet ouvrage propose des stratégies, des conseils et des leçons modèles pour mettre en œuvre sept pratiques pédagogiques fondées sur la recherche et dont l utilisation combinée permet un enseignement efficace des mathématiques : 1) Un environnement de classe riche en numératie : des tâches tangibles,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sept pratiques gagnantes en mathématiques : pour répondre aux besoins de tous les élèves / Laney Sammons et Donna Boucher; adaptation Annie St-Pierre; traduction Yanick Beaudoin |
Publié : |
Montréal :
Chenelière Éducation
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (252 p.) |
Collection : | Chenelière Didactique Sciences et mathématiques |
Titre de l'ensemble : | Didactique |
Traduction de : | Strategies for implementing guided math Guided math workstations K-2 Guided math workstations 3-5 |
Sujets : |
LEADER | 04420cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249433559 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249433559 | ||
005 | 20211018055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-7707-7 | ||
010 | |a 2-7650-7707-X | ||
035 | |a (OCoLC)1198158702 | ||
035 | |a on1114602083 | ||
073 | 1 | |a 9782765077077 | |
100 | |a 20200929h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 0 | |a Sept pratiques gagnantes en mathématiques |e pour répondre aux besoins de tous les élèves |f Laney Sammons et Donna Boucher |g adaptation Annie St-Pierre |g traduction Yanick Beaudoin | |
214 | 0 | |a Montréal |c Chenelière Éducation |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (252 p.) |c ill., couv. ill en coul. |d 28 cm | ||
225 | 1 | |a Didactique |i Sciences et mathématiques | |
301 | |a Identifiant Canadiana 20190032707 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "5 à 12 ans" ; "Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ interactif" | ||
320 | |a Bibliogr. p.246-252 | ||
330 | |a Cet ouvrage propose des stratégies, des conseils et des leçons modèles pour mettre en œuvre sept pratiques pédagogiques fondées sur la recherche et dont l utilisation combinée permet un enseignement efficace des mathématiques : 1) Un environnement de classe riche en numératie : des tâches tangibles, des murs de vocabulaire et des tableaux d ancrage pour aider les élèves à reconnaître la place des mathématiques dans leur quotidien. 2) Des échauffements mathématiques et des activités du jour : des causeries mathématiques, des équations amusantes et des déclencheurs pour les apprentissages à venir. 3) L enseignement en grand groupe : des mini-leçons, du modelage, de la révision et de la littérature jeunesse en lien avec les mathématiques. 4) L enseignement différencié en petits groupes : des regroupements flexibles pour offrir un enseignement ciblé et intensif, selon les besoins des élèves. 5) Les centres de mathématiques : des activités autonomes permettant aux élèves de consolider leurs apprentissages, de pratiquer la résolution de problèmes et d utiliser du matériel de manipulation, dégageant ainsi du temps pour l enseignement en petits groupes et les entretiens individuels. 6) Les entretiens individuels : de brèves rencontres permettant d'évaluer la compréhension, de corriger les idées fausses et d'accompagner l'apprentissage. 7) Le système d évaluation en aide à l apprentissage : des rétroactions détaillées, des autoévaluations et des stratégies pour confirmer les apprentissages et bonifier l enseignement. Des fiches d activités, des listes de vérification et des grilles variées, offertes en format reproductible, facilitent la mise en œuvre des sept pratiques gagnantes en mathématiques. | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1. Un environnement de classe riche en numératie |b Chapitre 2. Des échauffements mathématiques et des activités du jour |b Chapitre 3. L'enseignement en grand groupe |b Chapitre 4. L'enseignement différencié en petits groupes |b Chapitre 5. Les centres de mathématiques |b Chapitre 6. Les entretiens individuels |b Chapitre 7. Le système d'évaluation en aide à l'apprentissage | |
410 | | | |0 235260193 |t Chenelière Didactique |i Sciences et mathématiques |c Montréal |n Chenelière |d 2008- | |
454 | | | |t Strategies for implementing guided math |f Lanney Sammons | |
454 | | | |t Guided math workstations K-2 |f Donna Boucher et Lanney Sammons | |
454 | | | |t Guided math workstations 3-5 |f Donna Boucher et Lanney Sammons | |
517 | | | |a 7 pratiques gagnantes en mathématiques | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN184323967 |x Cycle des apprentissages fondamentaux |3 PPN186317743 |x Cycle de consolidation |2 rameau | ||
676 | |a 372.7/044 |v 23 | ||
686 | |a QA135.6 |b S2614 2020 |2 nlc | ||
700 | 1 | |3 PPN249472104 |a Sammons |b Laney |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN250034859 |a Boucher |b Donna |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN250034921 |a St-Pierre |b Annie |f 19..-.... |4 010 | |
701 | 1 | |3 PPN130044458 |a Beaudoin |b Yanick |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210122 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b NLC |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:707605903 |b 441092309 |a 37+T111 SAM |j u | ||
998 | |a 896608 |