Smart cities et nouvelles formes d'entreprises

Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale sur laquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Cette évolution peut être abordée selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des collectivités territoriales, des entreprises....

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cohard Philippe (Directeur de publication), Mérand Pierre-Emmanuel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Smart cities et nouvelles formes d'entreprises / [coordonnateurs] Pierre Cohard, Pierre-Emmanuel Mérand
Publié : Paris : Presses des Mines - TRANSVALOR , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (219 p.)
Collection : Collection Design numérique
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Management des technologies organisationnelles
LEADER 02617cam a2200433 4500
001 PPN249456818
003 http://www.sudoc.fr/249456818
005 20230710131100.0
010 |a 978-2-35671-622-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)1198375376 
073 0 |a 9782356716224 
100 |a 20200930d2020 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre  |g fre  |h fre  |i fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Smart cities et nouvelles formes d'entreprises  |f [coordonnateurs] Pierre Cohard, Pierre-Emmanuel Mérand 
214 0 |a Paris  |c Presses des Mines - TRANSVALOR  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (219 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Design numérique 
305 |a Numéro de : "Management des technologies organisationnelles", ISSN 2553-3851, (2020) n°10 
320 |a Bibliogr. en fin d'articles 
330 |a Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale sur laquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Cette évolution peut être abordée selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des collectivités territoriales, des entreprises. Les champs de la Smart City sont multiples et concernent notamment la mobilité, l'énergie, l'urbanisme, les technologies, etc. La création et la gestion de la donnée tiennent une place prépondérante dans la Smart City. Elles permettent une maintenance préventive pour les administrateurs, une compréhension plus fine des citoyens et de leurs besoins ainsi qu'une amélioration des produits et services des entreprises. Ce qui peut être mis en lien avec les nouvelles formes d'entreprises, qui s'adaptent dans un contexte turbulent, de manière agile, aux demandes changeantes de leurs clients et utilisateurs pour rester compétitives et innovantes  |2 4e de couverture 
410 | |0 199306265  |t Collection Design numérique  |x 2552-2183 
461 | |0 200775278  |t Management des technologies organisationnelles  |x 2553-3851  |v 10 
606 |3 PPN187556385  |a Villes intelligentes  |2 rameau 
606 |3 PPN031398537  |a Villes  |x Effets des innovations technologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN172389763  |a Modèles d'entreprise  |2 rameau 
700 1 |3 PPN175266409  |a Cohard  |b Philippe  |4 651 
701 1 |3 PPN20178680X  |a Mérand  |b Pierre-Emmanuel  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210129  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230418  |g AFNOR 
930 |5 441092104:700412743  |b 441092104  |j u 
998 |a 898509