Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante
"Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'appr...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante / Charlène Schneider |
Publié : |
Paris :
ESF Sciences humaines
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (236 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03140cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249471876 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249471876 | ||
005 | 20221130055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-4258-4 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1198377034 | ||
073 | 1 | |a 9782710142584 | |
100 | |a 20201001h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Un cadre serein dans sa classe, ça se construit |e mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante |f Charlène Schneider | |
214 | 1 | |a Paris |c ESF Sciences humaines | |
214 | 4 | |d C 2020 | |
215 | |a 1 vol. (236 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Des outils clés en main pour apprendre à gérer sa classe ou reprendre le contrôle d'une situation d'enseignement difficile. Professeure des écoles travaillant au contact d'élèves présentant des difficultés scolaires ou de comportement, l'auteure montre comment analyser les gestes et les attitudes des enfants afin de mettre en place un cadre plus épanouissant. Avec des ressources téléchargeables. ©Electre 2020 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Cycles 2-3" ; "Je me lance en classe" ; "en complément du livre, @ télécharger : des documents ultra pratiques #jemelanceenclasse : une communauté d'échange" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 235-236 | ||
330 | |a "Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'apprentissage (gestes professionnels, dispositifs et suppports de médiation, pistes de réflexion et idées concrètes)" |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 12 |b Chapitre 1. Sur quels fondements s'appuyer ? |p P. 48 |b Chapitre 2. Quelles règles instituer dans la classe ? |p P. 74 |b Chapitre 3. Comment gérer les manquements ? |p P. 114 |b Chapitre 4. Quel dispositif instaurer pour réguler les comportements ? |p P. 134 |b Chapitre 5. Comment prévenir et éviter les situations problématiques ? |p P. 198 |b Chapitre 6. Situations de crise : comment les prévenir ? Comment réagir ? | |
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027790053 |a Coopération |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028935896 |a Rythmes scolaires |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN249270560 |a Schneider |b Charlène |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200930 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210105 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:678433305 |b 7065197 | ||
930 | |5 490072305:678433305 |b 490072305 |a 371.5 SCH |j s | ||
930 | |5 441092309:680365990 |b 441092309 |a 37+O1 SCH |j u | ||
930 | |5 851912101:683385909 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 875321 |