S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement
Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation fo...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | S'ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement / Éric Saillot; préface de Dominique Bucheton; postface de Marguerite Altet |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (262 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : |
- P. 15
- Avant-propos de Thierry Piot
- P. 19
- Préface de Dominique Bucheton
- P. 21
- Introduction
- P. 29
- Chapitre 1. L'ajustement en pédagogie : généalogie, enracinements, héritages
- P. 67
- Chapitre 2. Construire une posture d'ajustement
- P. 123
- Chapitre 3. S'ajuster à soi-même
- P. 177
- Chapitre 4. S'ajuster à autrui
- P. 201
- Chapitre 5. La question du langage dans les ajustements pédagogiques et didactiques
- P. 231
- Conclusion