Cultiver la relation enfant-nature : de l'éloignement à l'alliance
Le développement de modes de vie et de représentations toujours plus éloignés de la nature qui nous entoure a contribué à la naissance d'une forme de "production d'enfants hors-sol". Dès lors, tandis que les enjeux climatiques sont de plus en plus pressants, comment ces citoyens...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cultiver la relation enfant-nature : de l'éloignement à l'alliance / Anne-Louise Nesme; préface de Dominique Cotterau |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (116 p.) |
Collection : | Comprendre la société |
Sujets : |
LEADER | 02420cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249789353 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249789353 | ||
005 | 20220421055600.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-698-7 |b br. |d 12.90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1200315801 | ||
073 | 1 | |a 9782367176987 | |
100 | |a 20201015h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |c fre |e fre |f fre |g fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Cultiver la relation enfant-nature |e de l'éloignement à l'alliance |f Anne-Louise Nesme |g préface de Dominique Cotterau | |
214 | 0 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (116 p.) |c ill. en noir et blanc, couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Comprendre la société | |
339 | |a Une réflexion sur les manières de renforcer l'attachement des enfants envers la nature à travers des ressources pédagogiques expérimentées sur des terrains variés : écoles, cités, structures de la petite enfance, entre autres. L'auteure définit ainsi une éducation écologique qui associe plaisir et apprentissage. ©Electre 2022 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 113-116 | ||
330 | |a Le développement de modes de vie et de représentations toujours plus éloignés de la nature qui nous entoure a contribué à la naissance d'une forme de "production d'enfants hors-sol". Dès lors, tandis que les enjeux climatiques sont de plus en plus pressants, comment ces citoyens de demain pourront-ils protéger une nature qui leur est étrangère, et parfois présentée comme étant dangereuse ? Cet ouvrage rend compte d'expériences menées en terrains variés (petite enfance, école, cité...) pour faire exister un peu plus la nature pour tous. | ||
410 | | | |0 003440966 |t Comprendre la société |x 1258-2190 | |
606 | |3 PPN027218295 |a Activités d'éveil |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233278 |a Enfants |3 PPN029765978 |x Représentations sociales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257002 |a Nature |3 PPN029765978 |x Représentations sociales |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN174578474 |a Nesme |b Anne-Louise |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN057133344 |a Cottereau |b Dominique |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20211120 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210421 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:72542477X |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 920898 |