L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences

L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Weimer David (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences / David Weimer
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (120 p.)
Sujets :
Description
Résumé : L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer sa propre personnalité dans le cadre de séquences/scénarios mobilisant des connaissances pour les développer en rapport avec ses centres d'intérêt. L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage.
Bibliographie : Bibliogr. p. 119-120. Notes bibliog. Glossaire
ISBN : 978-2-343-20885-5