L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences

L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Weimer David (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences / David Weimer
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (120 p.)
Sujets :
LEADER 02514cam a2200493 4500
001 PPN249862689
003 http://www.sudoc.fr/249862689
005 20210415055900.0
010 |a 978-2-343-20885-5  |b br.  |d 15 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20201002-44784 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46627356w 
035 |a (OCoLC)1200812153 
035 |a FRBNF466273560000002  |z FRBNF46627356 
073 0 |a 9782343208855 
100 |a 20201020h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues  |e principes, analyses, séquences  |f David Weimer 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2020 
215 |a 1 vol. (120 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Une présentation des pratiques d'enseignement des langues étrangères en France. L'auteur analyse les techniques et les habitudes pédagogiques pour évaluer leur efficacité. Il décrit des séquences d'apprentissage visant à développer l'ouverture d'esprit des élèves et à encourager leur participation. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 119-120. Notes bibliog. Glossaire 
330 |a L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer sa propre personnalité dans le cadre de séquences/scénarios mobilisant des connaissances pour les développer en rapport avec ses centres d'intérêt. L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage.  |2 éditeur 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN02773143X  |a Enseignement  |x Méthode des projets  |2 rameau 
676 |a 407.1  |v 23 
686 |a 400  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN253238854  |a Weimer  |b David  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200910  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210223  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20201002  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:690865384  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:69474624X  |b 441092309  |a 37+S131 WEI  |j u 
998 |a 878118