L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences
L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues : principes, analyses, séquences / David Weimer |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (120 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02514cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN249862689 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/249862689 | ||
005 | 20210415055900.0 | ||
010 | |a 978-2-343-20885-5 |b br. |d 15 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20201002-44784 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46627356w | ||
035 | |a (OCoLC)1200812153 | ||
035 | |a FRBNF466273560000002 |z FRBNF46627356 | ||
073 | 0 | |a 9782343208855 | |
100 | |a 20201020h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' approche actionnelle dans l'enseignement des langues |e principes, analyses, séquences |f David Weimer | |
214 | 0 | |a Paris |c l'Harmattan | |
214 | 4 | |d C 2020 | |
215 | |a 1 vol. (120 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Une présentation des pratiques d'enseignement des langues étrangères en France. L'auteur analyse les techniques et les habitudes pédagogiques pour évaluer leur efficacité. Il décrit des séquences d'apprentissage visant à développer l'ouverture d'esprit des élèves et à encourager leur participation. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 119-120. Notes bibliog. Glossaire | ||
330 | |a L'approche actionnelle place le processus d'acquisition d'une langue au centre de l'enseignement : le professeur, loin de sanctionner des lacunes à l'issue d'évaluations sommatives, construit un parcours d'apprentissage qui permet à l'apprenant d'exprimer sa propre personnalité dans le cadre de séquences/scénarios mobilisant des connaissances pour les développer en rapport avec ses centres d'intérêt. L'élève devient acteur complet de son propre apprentissage. |2 éditeur | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |3 PPN033466300 |z 1990-2020 |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02773143X |a Enseignement |x Méthode des projets |2 rameau | ||
676 | |a 407.1 |v 23 | ||
686 | |a 400 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN253238854 |a Weimer |b David |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200910 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210223 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20201002 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:690865384 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:69474624X |b 441092309 |a 37+S131 WEI |j u | ||
998 | |a 878118 |