L'évaluation à l'épreuve du contexte : pratiques et réflexions
À l heure où une large dynamique de transformation pédagogique s engage dans l enseignement supérieur en cohérence avec les attendus du monde socio-professionnel, la question de l évaluation des connaissances et des compétences est plus que jamais d actualité. Pourquoi et comment modifier nos pratiq...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation à l'épreuve du contexte : pratiques et réflexions / sous la direction de Anne Demeester, Bernard De Giorgi et Yannick Gouchan; préface Charles Hadji |
Publié : |
Aix-en-Provence :
Presses universitaires de Provence
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (210 p.) |
Collection : | Apprendre enseigner |
Sujets : |
Résumé : | À l heure où une large dynamique de transformation pédagogique s engage dans l enseignement supérieur en cohérence avec les attendus du monde socio-professionnel, la question de l évaluation des connaissances et des compétences est plus que jamais d actualité. Pourquoi et comment modifier nos pratiques d évaluation ? Cet ouvrage, coordonné par trois enseignants-chercheurs d Aix-Marseille université, est susceptible d intéresser un large public de praticiens évaluateurs : enseignants-chercheurs, enseignants et cadres du secteur public. La première partie est centrée sur l évaluation dans l apprentissage des langues, la seconde partie s articule autour de l évaluation des compétences. Le lecteur pourra comprendre les nouveaux enjeux de l évaluation et découvrir des pratiques diverses, intimement liées aux contextes dans lesquels elles sont développées. L ouvrage n a pas la prétention de délivrer des recettes miracles, mais bien celle de développer chez le lecteur une approche critique de ses propres pratiques au regard d une pluralité de situations tant académiques que professionnelles. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p.199-208. Notes bibliogr. |
ISBN : | 979-10-320-0272-8 |