L'évaluation à l'épreuve du contexte : pratiques et réflexions

À l heure où une large dynamique de transformation pédagogique s engage dans l enseignement supérieur en cohérence avec les attendus du monde socio-professionnel, la question de l évaluation des connaissances et des compétences est plus que jamais d actualité. Pourquoi et comment modifier nos pratiq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Demeester Anne (Directeur de publication), De Giorgi Bernard (Directeur de publication), Gouchan Yannick (Directeur de publication)
Autres auteurs : Hadji Charles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation à l'épreuve du contexte : pratiques et réflexions / sous la direction de Anne Demeester, Bernard De Giorgi et Yannick Gouchan; préface Charles Hadji
Publié : Aix-en-Provence : Presses universitaires de Provence , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (210 p.)
Collection : Apprendre enseigner
Sujets :
Description
Résumé : À l heure où une large dynamique de transformation pédagogique s engage dans l enseignement supérieur en cohérence avec les attendus du monde socio-professionnel, la question de l évaluation des connaissances et des compétences est plus que jamais d actualité. Pourquoi et comment modifier nos pratiques d évaluation ? Cet ouvrage, coordonné par trois enseignants-chercheurs d Aix-Marseille université, est susceptible d intéresser un large public de praticiens évaluateurs : enseignants-chercheurs, enseignants et cadres du secteur public. La première partie est centrée sur l évaluation dans l apprentissage des langues, la seconde partie s articule autour de l évaluation des compétences. Le lecteur pourra comprendre les nouveaux enjeux de l évaluation et découvrir des pratiques diverses, intimement liées aux contextes dans lesquels elles sont développées. L ouvrage n a pas la prétention de délivrer des recettes miracles, mais bien celle de développer chez le lecteur une approche critique de ses propres pratiques au regard d une pluralité de situations tant académiques que professionnelles.
Bibliographie : Bibliogr. p.199-208. Notes bibliogr.
ISBN : 979-10-320-0272-8