L'évaluation à l'épreuve du contexte : pratiques et réflexions
À l heure où une large dynamique de transformation pédagogique s engage dans l enseignement supérieur en cohérence avec les attendus du monde socio-professionnel, la question de l évaluation des connaissances et des compétences est plus que jamais d actualité. Pourquoi et comment modifier nos pratiq...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation à l'épreuve du contexte : pratiques et réflexions / sous la direction de Anne Demeester, Bernard De Giorgi et Yannick Gouchan; préface Charles Hadji |
Publié : |
Aix-en-Provence :
Presses universitaires de Provence
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (210 p.) |
Collection : | Apprendre enseigner |
Sujets : |
- P. 5
- L'évaluation à l'épreuve du contexte. Pratiques et réflexions / Charles Hadji
- Dispositifs pour l'évaluation dans l'enseignement des langues
- P. 13
- "Sbagliando s'impara". C'est en se trompant qu'on apprend / Delphine Cohen et Christiane Haccoun
- P. 31
- Enjeux et paradoxes de l'évaluation dans des dispositifs autonomisants en langues / Marco Cappellini
- P. 53
- Encadrer des projets d'écriture collective en anglais. D'une évaluation pour la forme à une évaluation formative / Florent Da Silva et Sara Greaves
- P. 67
- Enjeux psychologiques et neuropsychologiques autour de l'évaluation en classe de langue / Virginie Culoma Sauva et Natalina Gour
- P. 79
- Des outils numériques au service de l'évaluation / Alice Carne
- P. 99
- Approches par compétences et nouveaux environnements numériques d'apprentissage à l'Université. Quelles évolutions pour l'évaluation en langues ? / Claude Springer
- Évaluer les compétences, évaluer par compétences
- P. 115
- L'évaluation dans l'insertion par l'activité économique. Une technique de gouvernementalité tournée vers la reconnaissance ? / Mariagrazia Cairo
- P. 129
- Attribution des notes et débats de normes dans la formation de chargés d'enseignement du supérieur / Nicole Mencacci
- P. 143
- L'évaluation par le HCERES Le Haut Conseil de l'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur / Corinne Kolinsky
- P. 155
- De la notation à l'entretien professsionnel individuel (EPI). L'évaluation des personnels administratifs et techniques au service de la performance dans la fonction publique / Jean-Philippe Potier
- P. 169
- Comment évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur ? / Anne Demeester
- P. 181
- L'évaluation des compétences à Aix-Marseille Université. Compte-rendu d'enquête / Tereza De Almeida et Bernard De Giorgi