J'apprends, je pratique ! : méthode d'apprentissage du chinois Tome 1 Manuel niveaux A1-A2-B1.1

La 4e de couv. indique : "La présente méthode d'apprentissage du chinois s'appuie sur une expérience de vingt années. Elle repose sur un choix pédagogique fort : plutôt que d'apprendre d'abord la structure de la langue (grammaire, etc.), l'objectif est l'acquisitio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Feng Yu Cheng (Auteur), Luo Rui (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
chinois
Titre complet : J'apprends, je pratique ! : méthode d'apprentissage du chinois. Tome 1, Manuel niveaux A1-A2-B1.1 / Yu-Cheng Feng & Rui Luo
Édition : 3e édition
Publié : [Meylan] : Éditions Campus ouvert , 2020
Description matérielle : 1 vol. (229 p.)
Collection : J'apprends, je pratique ! ; 1
Titre de l'ensemble : J'apprends, je pratique ! vol. 1
Sujets :
Documents associés : Manuel niveaux A1-A2-B1.1: J'apprends, j'écris !
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "La présente méthode d'apprentissage du chinois s'appuie sur une expérience de vingt années. Elle repose sur un choix pédagogique fort : plutôt que d'apprendre d'abord la structure de la langue (grammaire, etc.), l'objectif est l'acquisition par l'apprenant de compétences communicatives, linguistiques et culturelles de base suffisantes pour qu'il puisse très vite entrer en communication avec des locuteurs de langue chinoise. L'apprenant pourra ainsi établir une relation amicale en s'échangeant des informations personnelles (âge, nationalité, famille, projets), en pratiquant ensemble des activités (aller au restaurant et au cinéma, échanger sur les réseaux sociaux, faire une balade en montagne, pique-niquer). Il pourra également voyager en Chine et dans les pays sinophones (demander son chemin, retirer de l'argent dans une banque, faire des achats, consulter un médecin, etc.). De plus, certains apprenants pourront mettre à profit cette base pour prolonger leur apprentissage en préparant des études chinoises spécialisées, et enrichir leur profil professionnel."
Bibliographie : Index
ISBN : 979-10-90293-65-6