|
|
|
|
LEADER |
05192cam a2200541 4500 |
001 |
PPN249969149 |
003 |
http://www.sudoc.fr/249969149 |
005 |
20241001061500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-079138-5
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1201912602
|
073 |
|
1 |
|a 9782100791385
|
100 |
|
|
|a 20201026h20202020m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a az 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Le grand livre de la formation
|e techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences
|f sous la direction de Michel Barabel, Olivier Meier, André Perret... [et al.]
|g préface d'Audrey Richard
|
205 |
|
|
|a 3e édition
|
214 |
|
0 |
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2020
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (XII-530 p.)
|c ill.
|d 25 cm
|
339 |
|
|
|a Ce guide couvre l'ensemble des informations relatives à la formation professionnelle : les enjeux, les nouveaux modes d'apprentissage, le système de formation en entreprise, le budget, entre autres. Cette édition contient cinq nouveaux chapitres sur l'entreprise apprenante, la réalité virtuelle, la formation en situation de travail, l'intelligence artificielle ainsi que les neurosciences. ©Electre 2020
|
314 |
|
|
|a Autre contribution : Thierry Teboul (direction de publication)
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [525]-530. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a La loi "Avenir professionnel" de 2018 entrée en vigueur en 2019 est une loi de "rupture" : tout le paysage de la formation professionnelle s'en est trouvé bouleversé. Ouvrage de référence orienté vers la pratique, cette troisième édition entièrement revue propose cinq nouveaux chapitres et intègre les évolutions technologiques dans le champ du learning (VR, IA, LMS...). Guide professionnel au service de tous les acteurs de la formation, il vous aidera à vous préparer aux défis de demain grâce à une méthodologie et à des outils qui vous accompagneront dans vos démarches quotidiennes.
|2 4e de couverture
|
359 |
2 |
|
|p P. VII
|b Les auteurs
|p P. XI
|b Préface
|p P. 1
|b Partie 1. Cadre et environnement de la formation professionnelle
|p P. 3
|c Chapitre 1. 50 ans de formation professionnelle
|p P. 25
|c Chapitre 2. Droit de la compétence et investissement formation : je t'aime moi non plus
|p P. 45
|c Chapitre 3. Obligation de former les salariés et contentieux de l'employabilité
|p P. 55
|c Chapitre 4. Développement des compétences : les acteurs clés
|p P. 99
|c Chapitre 5. Covid-19 et développement des compétences : quels enseignements ?
|p P. 109
|b Partie 2. La formation professionnelle dans l'entreprise
|p P. 111
|c Chapitre 6. Piloter le développement des compétences en entreprise
|p P. 137
|c Chapitre 7. Devenir une organisation apprenante
|p P. 161
|c Chapitre 8. Certifications et qualité de la formation
|p P. 187
|c Chapitre 9. Construire la politique et le plan de développement des compétences
|p P. 223
|c Chapitre 10. Réussir l'entretien professionnel
|p P. 239
|c Chapitre 11. Former dans le cadre de l'alternance
|p P. 275
|c Chapitre 12. Évaluer la formation
|p P. 295
|c Chapitre 13. SIRH, digital et formation
|p P. 317
|c Chapitre 14. Les universités d'entreprise
|p P. 343
|c Chapitre 15. Dispositifs à l'initiative des salariés
|p P. 357
|b Partie 3. L'ingénierie pédagogique multimodale
|p P. 359
|c Chapitre 16. Construire une action de formation
|p P. 395
|c Chapitre 17. Animer une séance de formation en présentiel
|p P. 431
|c Chapitre 18. Concevoir l'ingénierie multimodale
|p P. 465
|c Chapitre 19. Construire des dispositifs de Digital Learning performants, c'est possible !
|p P. 479
|c Chapitre 20. Former avec la réalité virtuelle
|p P. 491
|c Chapitre 21. IA et développement des compétences : vers des "organisations apprenantes augmentées" ?
|p P. 507
|c Chapitre 22. Innover en formation à l'ère numérique
|p P. 523
|b Conclusion générale
|p P. 525
|b Bibliographie
|
452 |
|
| |
|0 255530358
|t Le grand livre de la formation
|o techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences
|f sous la direction de Michel Barabel, Olivier Meier, André Perret... [et al.]
|e 3e édition
|d 2020
|c Paris
|n Cairn
|s Hors collection
|y 978-21-0081-919-5
|
606 |
|
|
|3 PPN027276643
|a Formation professionnelle
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN033466300
|z 1990-2020
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02752888X
|a Formation du personnel
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN033466300
|z 1990-2020
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027276538
|a Formation continue
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN033466300
|z 1990-2020
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027790045
|a Guides pratiques
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 658.312
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN109325206
|a Barabel
|b Michel
|f 19..-....
|c docteur en gestion
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN069648344
|a Meier
|b Olivier
|f 1970-....
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN162351852
|a Perret
|b André
|f 1950-....
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN112325122
|a Teboul
|b Thierry
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN249970015
|a Richard
|b Audrey
|f 1973-....
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20201014
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20221207
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a DEC
|
979 |
|
|
|a IUTN
|
930 |
|
|
|5 441092103:68441676X
|b 441092103
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092206:803599137
|b 441092206
|j s
|
998 |
|
|
|a 881806
|