Instagram sans filtre : les secrets de la start-up qui a révolutionné nos modes de vie

La 4e de couv. indique : "Phénomène social et culturel, Instagram est la pépite des réseaux sociaux. Créée en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, l'appli a été rachetée par Facebook à peine deux ans plus tard, pour la somme historique d'1 milliard de dollars. Cette histoire de suc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Frier Sarah (Auteur), Nicolaïeff Laurence (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Instagram sans filtre : les secrets de la start-up qui a révolutionné nos modes de vie / Sarah Frier; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laurence Nicolaieff
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (383 p.)
Sujets :
LEADER 03220cam a2200409 4500
001 PPN250045885
003 http://www.sudoc.fr/250045885
005 20230710125500.0
010 |a 978-2-10-081537-1  |b br.  |d 24,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1202408019 
073 0 |a 9782100815371 
100 |a 20201030d2020 m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Instagram sans filtre  |e les secrets de la start-up qui a révolutionné nos modes de vie  |f Sarah Frier  |g traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Laurence Nicolaieff 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (383 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Une enquête consacrée au réseau social Instagram. La journaliste a rencontré ses fondateurs mais aussi des employés, des concurrents, des influenceurs et des fonds d'investissement. Elle raconte le succès de cette application et son influence sur les modes de vie. ©Electre 2020 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a La 4e de couv. indique : "Phénomène social et culturel, Instagram est la pépite des réseaux sociaux. Créée en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, l'appli a été rachetée par Facebook à peine deux ans plus tard, pour la somme historique d'1 milliard de dollars. Cette histoire de succès et de croissance fulgurante est aussi celle de la jalousie de Mark Zuckerberg, de la compétition avec Twitter et Snapchat, des stratégies de l'équipe Instagram pour garder sa vision et son indépendance. Sarah Frier, journaliste experte des médias sociaux, a mené une enquête exclusive qui s'appuie sur de nombreux échanges avec les fondateurs d'Instagram, des employés, des investisseurs, mais aussi des concurrents et des influenceurs du monde entier. Elle y dévoile les dessous de la création de l'appli, des premiers filtres aux stories, et y montre comment Instagram a profondément changé la manière dont nous photographions, mais aussi dont nous voyageons, communiquons ou mangeons." 
359 2 |p P. 11  |b Note de l'auteur  |p P. 15  |b Introduction  |p P. 25  |b Chapitre 1. Projet "Codename"  |p P. 57  |b Chapitre 2. Le succès et le chaos  |p P. 81  |b Chapitre 3. La surprise  |p P. 103  |b Chapitre 4. Un été d'incertitude  |p P. 125  |b Chapitre 5. Avancer vite et casser les codes  |p P. 147  |b Chapitre 6. La domination  |p P. 169  |b Chapitre 7. La nouvelle célébrité  |p P. 205  |b Chapitre 8. A la recherche de l'instagrammable  |p P. 227  |b Chapitre 9. Le problème Snapchat  |p P. 257  |b Chapitre 10. Cannibalisation  |p P. 283  |b Chapitre 11. D'autres fake news  |p P. 309  |b Chapitre 12. Le CEO  |p P. 337  |b Epilogue  |p P. 345  |b Remerciements  |p P. 351  |b Index  |p P. 369  |b Notes 
606 |3 PPN185018661  |a Instagram (site web)  |2 rameau 
606 |3 PPN033308322  |a Réseaux sociaux  |2 rameau 
700 1 |3 PPN250046024  |a Frier  |b Sarah  |4 070 
701 1 |3 PPN031371043  |a Nicolaïeff  |b Laurence  |f 19..-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201015  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201208  |g AFNOR 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:681921439  |b 851912101  |j u 
998 |a 876189