Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale programmes 2020
Cet ouvrage accompagne les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale : programmes 2020 / dirigé par Florence Bouteloup,...; coordination, Barbara Jamin de Capua,... Laetitia Paeme Chassat,.... / auteurs, Camille Aranyossy,... Sandra Bernard,... Bertrand Jolivet... [et al.] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage accompagne les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations.La seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 190 |
ISBN : | 978-2-240-05310-7 |