L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ?
"De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre...
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ? / Monique Deprez; [préface de Brigitte Cartier-Nelles] |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Comprendre (Bruxelles) |
Sujets : |
Résumé : | "De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique." |
---|---|
Titre de couverture : | L' enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH en classe ? |
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2030-8906 TEACCH = Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communcation associés) |
Bibliographie : | Bibliographie p. 139-140 |
ISBN : | 978-2-8073-2913-3 |