L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ?

"De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Deprez Monique (Auteur)
Autres auteurs : Cartier-Nelles Brigitte (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ? / Monique Deprez; [préface de Brigitte Cartier-Nelles]
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Sujets :
Description
Résumé : "De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique."
Titre de couverture : L' enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH en classe ?
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2030-8906
TEACCH = Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communcation associés)
Bibliographie : Bibliographie p. 139-140
ISBN : 978-2-8073-2913-3