|
|
|
|
LEADER |
04050cam a2200613 4500 |
001 |
PPN250226952 |
003 |
http://www.sudoc.fr/250226952 |
005 |
20220426055200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8073-2913-3
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1204206794
|
073 |
|
0 |
|a 9782807329133
|
100 |
|
|
|a 20201109h20202020k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a L' enfant avec autisme et l'école
|e comment utiliser le programme TEACCH ?
|f Monique Deprez
|g [préface de Brigitte Cartier-Nelles]
|
214 |
|
0 |
|a Louvain-la-Neuve
|c De Boeck Supérieur
|d DL 2020
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a Comprendre
|e & accompagner
|
339 |
|
|
|a Des conseils pratiques et méthodologiques afin de mettre en oeuvre en classe la méthode TEACCH, un programme destiné à valoriser les comportements positifs et à s'adapter à chaque enfant, en prenant en compte ses ressources propres. ©Electre 2020
|
301 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2030-8906
|
304 |
|
|
|a TEACCH = Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communcation associés)
|
320 |
|
|
|a Bibliographie p. 139-140
|
330 |
|
|
|a "De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique."
|2 4e de couverture
|
359 |
1 |
|
|b Préface
|b Introduction
|b Chapitre 1. Définir notre cadre
|b Chapitre 2. Individualiser le projet éducatif
|b Chapitre 3. Construire les apprentissages
|b Chapitre 4. Comprendre et développer la communication et les intéraction sociales
|b Chapitre 5. Comprendre les comportements particuliers et favoriser un mieux être
|b Chapitre 6. Former une équipe coopérative et réflexive
|b Chapitre 7. Inclure les élèves avec un TSA dans l'enseignement ordinaire
|b Chapitre 8. L'autoévaluation des pratiques
|b Ressources supplémentaires
|
410 |
|
| |
|0 013659804
|t Comprendre (Bruxelles)
|x 1373-024X
|
452 |
|
| |
|t L' enfant avec autisme et l'école
|o comment utiliser le programme TEACCH (en ligne)
|
512 |
| |
|
|a L' enfant avec autisme et l'école
|e comment utiliser le programme TEACCH en classe ?
|
606 |
|
|
|3 PPN028176103
|a Enfants autistes
|3 PPN027288757
|x Enseignement primaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN04865163X
|a Éducation spéciale
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027616908
|a Intégration scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040787826
|a Enseignement
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN19962304X
|a Enseignants
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040667391
|a Trouble autistique
|3 PPN040680312
|x Enfant
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040735311
|a Intégration scolaire enfants handicapés
|2 fmesh
|
686 |
|
|
|a WM 200
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN163933502
|a Deprez
|b Monique
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN05748354X
|a Cartier-Nelles
|b Brigitte
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20201012
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20201029
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20210923
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a PSY
|
930 |
|
|
|5 441092309:680225323
|b 441092309
|a 37+U13 DEP
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092102:69533526X
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092201:713294493
|b 441092201
|a 616.898 DEP
|j g
|
998 |
|
|
|a 876011
|