Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite

La première édition du livre, paru en 2017, a démontré l'influence de l'architecture scolaire pour faciliter la transmission des connaissances, cultiver des relations apaisées, favoriser le plaisir d'apprendre grâce au bien-être de tous. Mais aujourd'hui, notre démarche doit être...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mazalto Maurice (Auteur)
Autres auteurs : Piolle Éric (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite / Maurice Mazalto; préface d'Eric Piolle,...
Édition : Edition actualisée
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2020
Description matérielle : 1 vol. (199 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La première édition du livre, paru en 2017, a démontré l'influence de l'architecture scolaire pour faciliter la transmission des connaissances, cultiver des relations apaisées, favoriser le plaisir d'apprendre grâce au bien-être de tous. Mais aujourd'hui, notre démarche doit être actualisée car les espaces scolaires sont modifiés en profondeur pour répondre aux nouveaux défis, notamment : protéger les élèves et les adultes de la pandémie de coronavirus toujours active, s'adapter à l'irruption en force de l'outil numérique qui s'impose à tous les niveaux, lutter contre le réchauffement climatique en remplaçant le macadam par de la végétation vivante
Historique des publications : Autre tirage : 2021
Bibliographie : Bibliographie p. 193-196
ISBN : 978-2-343-21063-6