Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite
La première édition du livre, paru en 2017, a démontré l'influence de l'architecture scolaire pour faciliter la transmission des connaissances, cultiver des relations apaisées, favoriser le plaisir d'apprendre grâce au bien-être de tous. Mais aujourd'hui, notre démarche doit être...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite / Maurice Mazalto; préface d'Eric Piolle,... |
Édition : | Edition actualisée |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (199 p.) |
Sujets : |
Résumé : | La première édition du livre, paru en 2017, a démontré l'influence de l'architecture scolaire pour faciliter la transmission des connaissances, cultiver des relations apaisées, favoriser le plaisir d'apprendre grâce au bien-être de tous. Mais aujourd'hui, notre démarche doit être actualisée car les espaces scolaires sont modifiés en profondeur pour répondre aux nouveaux défis, notamment : protéger les élèves et les adultes de la pandémie de coronavirus toujours active, s'adapter à l'irruption en force de l'outil numérique qui s'impose à tous les niveaux, lutter contre le réchauffement climatique en remplaçant le macadam par de la végétation vivante |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2021 |
Bibliographie : | Bibliographie p. 193-196 |
ISBN : | 978-2-343-21063-6 |