Marque employeur et travail expérientiel : la GRH dans l'économie des marques

Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l apparition de ces concepts a introduit un changement majeur en gestion des ressources humaines, en amenant à penser le travail comme une expérience et en le faisant entrer dans l économie des marq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guillot-Soulez Chloé (Directeur de publication), Pezet Éric (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marque employeur et travail expérientiel : la GRH dans l'économie des marques / coordonné par Chloé Guillot-Soulez, Éric Pezet
Publié : Paris : Vuibert , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (VII-215 p.)
Collection : Recherche (AGRH)
Sujets :
LEADER 02839cam a2200409 4500
001 PPN250542692
003 http://www.sudoc.fr/250542692
005 20240108055800.0
010 |a 978-2-311-40833-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1222892794 
073 1 |a 9782311408331 
100 |a 20201119h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Marque employeur et travail expérientiel  |e la GRH dans l'économie des marques  |f coordonné par Chloé Guillot-Soulez, Éric Pezet 
214 0 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (VII-215 p.)  |c ill., fig., tabl.  |d 24 cm 
225 2 |a Recherche AGRH 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l apparition de ces concepts a introduit un changement majeur en gestion des ressources humaines, en amenant à penser le travail comme une expérience et en le faisant entrer dans l économie des marques, une économie où l attractivité d un bien ou d un service est liée à son image. Dès lors, la gestion de la marque employeur suppose un important travail de pilotage et de valorisation de l image de l entreprise. Elle accentue la dimension stratégique et marketing des ressources humaines, en particulier dans les domaines de la rémunération, du recrutement et du management des talents. Elle prend également en compte les aspects environnementaux qui influent sur l image, tels que les métiers et les territoires d implantation. Cet ouvrage, issu des travaux du groupe de recherche thématique Marque employeur et marketing RH de l Association francophone de Gestion des Ressources humaines (AGRH), invite à mettre en perspective les recherches menées sur la marque employeur. À travers les regards croisés de chercheurs en sciences de gestion, il propose un bilan des travaux et présente des résultats de recherches originaux. Praticiens, chercheurs et étudiants trouveront ici des éléments pour mieux appréhender l importance du management de la marque employeur, dans ses dimensions internes et externes.  |2 4e de couverture 
410 | |0 076618862  |t Recherche (AGRH)  |x 1765-7504 
606 |3 PPN027818691  |a Direction du personnel  |2 rameau 
606 |3 PPN132895994  |a Stratégie de marque  |2 rameau 
606 |3 PPN161933211  |a Stratégie de marque et personnel  |2 rameau 
700 1 |3 PPN059428228  |a Guillot-Soulez  |b Chloé  |f 1978-....  |4 651 
701 1 |3 PPN116469714  |a Pezet  |b Éric  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210317  |g AFNOR 
930 |5 441092215:721978177  |b 441092215  |j g 
979 |a IAE 
998 |a 923691