Le design thinking au CDI : des expériences pour repenser les espaces scolaires
Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le design thinking au CDI : des expériences pour repenser les espaces scolaires / Marie Alvaro,... Magalie Bossuyt,... Alix Frediani,... [et al.]; coordonné par Véronique Gardair; Préfacé par Frédéric Blasco |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, C 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (87 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
Résumé : | Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogée |
---|---|
Notes : | La page de titre et la couverture mentionnent en plus : "Documentation. Forme scolaire. Innovation pédagogique" ; "Collège-Lycée" Autres contributions : Christine Jourdan, Bénédicte Langlois, Delphine Laurent, Paul Rouffia (auteur.e.s) |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-240-05100-4 |