Les chiffres ? Même pas peur !
Les récentes données nationales et internationales sont, depuis plusieurs années, sans ambiguïté : en mathématiques, les jeunes Français qui sortent de l'école primaire sont de plus en plus nombreux à ne pas maîtriser les opérations fondamentales. Nombre d'entre eux, devenus adultes, souff...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les chiffres ? Même pas peur ! / Stella Baruk |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2020 [Paris] : Presses universitaires de France , 2020 |
Collection : | Hors collection (En ligne) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les chiffres ? Même pas peur ! |
LEADER | 03282clm a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN250785889 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/250785889 | ||
005 | 20240605061000.0 | ||
010 | |a 978-2-13-073351-5 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/puf.baruk.2016.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1224298146 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_BARUK_2016_01 | ||
100 | |a 20201127e20202016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
135 | |a drb|#|||||a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Les chiffres ? Même pas peur ! |f Stella Baruk | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2020 | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Presses universitaires de France |d 2020 | |
225 | 0 | |a Hors collection | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2020-11-27 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran-titre | ||
320 | |a Bibliogr. p. 213-215. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Les récentes données nationales et internationales sont, depuis plusieurs années, sans ambiguïté : en mathématiques, les jeunes Français qui sortent de l'école primaire sont de plus en plus nombreux à ne pas maîtriser les opérations fondamentales. Nombre d'entre eux, devenus adultes, souffrent toujours d'une peur des chiffres ou innumérisme , qui serait l'équivalent de l'illettrisme. Les nouveaux programmes sont novateurs de bien des façons, mais ne semblent pas avoir analysé, pour les écarter, les raisons profondes de tant d'échecs. Or l'innumérisme n'est pas un état, mais un processus, qui bien souvent s'enracine dès l'apprentissage des premiers nombres. Pour combattre cet état de fait, Stella Baruk propose d'en rechercher les raisons au cœur de ces premiers apprentissages et de donner la place qui lui revient à la langue mathématique. Et si découvrant le rôle qu'elle joue on commençait par le commencement, c'est-à-dire par lui demander de donner tout de suite du sens aux chiffres ? | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |0 185160646 |t Hors collection (En ligne) | |
452 | | | |0 193411415 |t Les chiffres ? Même pas peur ! |f Stella Baruk |d 2016 |c [Paris] |n Presses universitaires de France |p 1 vol. (221 p.) |y 978-2-13-073351-5 | |
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031957358 |a Chiffres |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031282660 |a Mathématiques |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026708108 |a Baruk |b Stella |f 1932 -.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | |5 441099901:811081060 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-chiffres-meme-pas-peur--9782130733515.htm | ||
915 | |5 441099901:811081060 |b CAIRN11-240280 | ||
930 | |5 441099901:811081060 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811081060 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:22 | ||
998 | |a 956813 |