L'ancrochage scolaire : une façon singulière de faire réussir les élèves

Ancrocher les élèves, c'est les faire rester (plonger l'ancre), en les mobilisant et les engageant dans leurs parcours de formation. Cet ouvrage est le résultat d'une recherche-action réalisée avec une dizaine d'établissements de l'enseignement agricole et qui vise à répondr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Braida Loïc (Auteur), Gilly Eric (Auteur), Rossand Carine (Auteur), Veuillerot Estelle (Auteur), Audenet-Verrier Laurence (Auteur, Directeur de publication), Guerrier François (Auteur), Le Clanche Jean-François (Auteur), Masera Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' ancrochage scolaire : une façon singulière de faire réussir les élèves / [Loïc Braida,... Eric Gilly,... Carine Rossand... [et al.]]; sous la direction de Laurence Audenet-Verrier
Publié : Paris : Cairn , 2020
Dijon : Educagri éditions , 2020
Collection : Praxis
Titre de l'ensemble : Praxis (Eduter Ingénierie)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' ancrochage scolaire
LEADER 03997clm a2200673 4500
001 PPN250954265
003 http://www.sudoc.fr/250954265
005 20240215062500.0
010 |a 979-1-027-50175-5 
017 7 0 |a 10.3917/edagri.auden.2017.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1225632893 
035 |a FRCAIRNINFO-EDAGRI_AUDEN_2017_01 
100 |a 20201204e20202017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yd 
135 |a drb|#|||||a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' ancrochage scolaire  |e une façon singulière de faire réussir les élèves  |f [Loïc Braida,... Eric Gilly,... Carine Rossand... [et al.]]  |g sous la direction de Laurence Audenet-Verrier 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2020 
214 0 |a Dijon  |c Educagri éditions  |d 2020 
225 2 |a Praxis 
225 1 |a Praxis (Eduter Ingénierie) 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2020-12-04 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
314 |a Autres contributions : Estelle Veuillerot, Laurence Audenet-Verrier, François Guerrier, Jean-François Le Clanche, Patrick Masera (auteurs) 
320 |a Bibliogr. p. 165-167 
330 |a Ancrocher les élèves, c'est les faire rester (plonger l'ancre), en les mobilisant et les engageant dans leurs parcours de formation. Cet ouvrage est le résultat d'une recherche-action réalisée avec une dizaine d'établissements de l'enseignement agricole et qui vise à répondre à la question : qu'est-ce qui fait venir, rester et réussir les élèves dans nos établissements ? Il propose un changement de regard et de questionnement sur ce qu'on appelle communément le décrochage scolaire et permet d'outiller les personnels de direction, les coordinateurs de formation et les équipes éducatives pour qu'ils puissent mener, en équipe, une réflexion autour de ce qui est proposé aux jeunes pour favoriser leur ancrage dans l'établissement et dans leur formation. [source (extrait) : 4e de couv.] 
337 |a Accès par internet. lecteur de fichiers PDF 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Praxis 
452 | |0 219905711  |t L' ancrochage scolaire  |o une façon singulière de faire réussir les élèves  |f Loïc Braida,... Eric Gilly,... Carine Rossand... [et al.]  |d 2017  |c Dijon  |n Educagri éditions  |p 1 volume (167 p.)  |s Praxis  |y 979-1-02750-137-3 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027784002  |a Abandon des études  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027275558  |a Enseignement professionnel  |2 rameau 
606 |3 PPN027886557  |a Élèves  |x Services aux  |2 rameau 
700 1 |3 PPN221038507  |a Braida  |b Loïc  |4 070 
701 1 |3 PPN221038523  |a Gilly  |b Eric  |4 070 
701 1 |3 PPN221038574  |a Rossand  |b Carine  |4 070 
701 1 |3 PPN221038590  |a Veuillerot  |b Estelle  |4 070 
701 1 |3 PPN180689932  |a Audenet-Verrier  |b Laurence  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN163900752  |a Guerrier  |b François  |f 19..-....  |c chargé d'ingénierie de formation  |4 070 
701 1 |3 PPN125429525  |a Le Clanche  |b Jean-François  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN221038612  |a Masera  |b Patrick  |4 070 
701 1 |3 PPN180689932  |a Audenet-Verrier  |b Laurence  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230623  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 |5 441099901:811081427  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-ancrochage-scolaire--9791027501373.htm 
915 |5 441099901:811081427  |b CAIRN11-240313 
930 |5 441099901:811081427  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811081427  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:23 
998 |a 956846