Enseigner en toute petite section : TPS

Outil pédagogique pour mettre en place l'accueil des tout-petits (propreté, doudou et tétine, bienveillance...), la pédagogie propre à ce niveau et les premiers enseignements. A partir de l'observation des enfants, proposition d'une approche concrète de la conduite de la classe, de l&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bastide Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en toute petite section : TPS / Isabelle Bastide
Publié : Paris : Retz , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
1 disque optique numérique DVD-Rom
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02959cmm a2200565 4500
001 PPN250960346
003 http://www.sudoc.fr/250960346
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-7256-3966-6  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1225856287 
073 1 |a 9782725639666 
100 |a 20201204h20202020m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a i 
135 |a do|g#|||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
183 1 |6 z02  |a cdk  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner en toute petite section  |e TPS  |f Isabelle Bastide 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique DVD-Rom  |d 12 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Des aides et des outils pour mieux comprendre l'accueil des tout-petits, la pédagogie propre à ce niveau et les premiers enseignements que l'on peut mener. A partir de l'observation des enfants, l'ouvrage propose une approche concrète de la conduite de la classe, de l'aménagement des espaces de jeux et de découverte, de l'organisation du temps ainsi qu'une pédagogie du langage adaptée. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 127 
330 |a Outil pédagogique pour mettre en place l'accueil des tout-petits (propreté, doudou et tétine, bienveillance...), la pédagogie propre à ce niveau et les premiers enseignements. A partir de l'observation des enfants, proposition d'une approche concrète de la conduite de la classe, de l'aménagement des espaces de jeux et de découverte (espace graphique, créatif, de modelage, d'observation, de manipulation, technique, de repos), de l'organisation du temps ainsi qu'une pédagogie du langage adaptée. 
337 |a Configurations requises : PC : Windows 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14, 10.15 ; Linux : Ubuntu 16.04 - 18.04 - 64 bits 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |3 PPN184325250  |x Cycle des apprentissages premiers  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN033201811  |a Éducation de la première enfance  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN198581327  |a Bastide  |b Isabelle  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201016  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210622  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:681717335  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:708226930  |b 441092309  |a 37+L12 BAS  |j u 
998 |a 876464