Enseigner en toute petite section : TPS
Outil pédagogique pour mettre en place l'accueil des tout-petits (propreté, doudou et tétine, bienveillance...), la pédagogie propre à ce niveau et les premiers enseignements. A partir de l'observation des enfants, proposition d'une approche concrète de la conduite de la classe, de l&...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner en toute petite section : TPS / Isabelle Bastide |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) 1 disque optique numérique DVD-Rom |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 02959cmm a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN250960346 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/250960346 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3966-6 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1225856287 | ||
073 | 1 | |a 9782725639666 | |
100 | |a 20201204h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a do|g#|||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
183 | 1 | |6 z02 |a cdk |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Enseigner en toute petite section |e TPS |f Isabelle Bastide | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique DVD-Rom |d 12 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Des aides et des outils pour mieux comprendre l'accueil des tout-petits, la pédagogie propre à ce niveau et les premiers enseignements que l'on peut mener. A partir de l'observation des enfants, l'ouvrage propose une approche concrète de la conduite de la classe, de l'aménagement des espaces de jeux et de découverte, de l'organisation du temps ainsi qu'une pédagogie du langage adaptée. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 127 | ||
330 | |a Outil pédagogique pour mettre en place l'accueil des tout-petits (propreté, doudou et tétine, bienveillance...), la pédagogie propre à ce niveau et les premiers enseignements. A partir de l'observation des enfants, proposition d'une approche concrète de la conduite de la classe, de l'aménagement des espaces de jeux et de découverte (espace graphique, créatif, de modelage, d'observation, de manipulation, technique, de repos), de l'organisation du temps ainsi qu'une pédagogie du langage adaptée. | ||
337 | |a Configurations requises : PC : Windows 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14, 10.15 ; Linux : Ubuntu 16.04 - 18.04 - 64 bits | ||
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |3 PPN184325250 |x Cycle des apprentissages premiers |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033201811 |a Éducation de la première enfance |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN198581327 |a Bastide |b Isabelle |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20201016 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210622 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:681717335 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:708226930 |b 441092309 |a 37+L12 BAS |j u | ||
998 | |a 876464 |