Préparer et animer des ateliers philo : MS-GS-CP-CE

Dans le cadre de l"enseignement moral et civique, les ateliers philo permettent d'aborder avec les enfants les questions du vivre ensemble et de la citoyenneté. Cet ouvrage propose des éclairages sur la pratique philosophique à l'école, des conseils pratiques et la description précise...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pouyau Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Préparer et animer des ateliers philo : MS-GS-CP-CE / Isabelle Pouyau
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Retz , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (215 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02923cam a2200505 4500
001 PPN25110057X
003 http://www.sudoc.fr/25110057X
005 20211117055600.0
010 |a 978-2-7256-3921-5  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1227249859 
073 1 |a 9782725639215 
100 |a 20201211h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Préparer et animer des ateliers philo  |e MS-GS-CP-CE  |f Isabelle Pouyau 
205 |a [Nouvelle édition] 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (215 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Dix ateliers qui abordent chacun un thème à débattre avec les élèves, des conseils pratiques pour les animer, une description précise du déroulement de ces ateliers et des éclairages sur la façon d'aborder la philosophie à l'école maternelle et primaire. ©Electre 2020 
300 |a Propose une clé d'activation personnelle afin de télécharger toutes les ressources liées à cet ouvrage (utilisable 5 fois) 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Bibliogr. p. 212-213. Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a Dans le cadre de l"enseignement moral et civique, les ateliers philo permettent d'aborder avec les enfants les questions du vivre ensemble et de la citoyenneté. Cet ouvrage propose des éclairages sur la pratique philosophique à l'école, des conseils pratiques et la description précise de 10 ateliers. 
359 1 |b Philosopher dès l'école maternelle ?  |b Atelier 1. C'est quoi un enfant ?  |b Atelier 2. Être une fille ou un garçon, est-ce que c'est pareil ?  |b Atelier 3. Ça veut dire quoi être heureux ?  |b Atelier 4. C'est quoi un ami ?  |b Atelier 5. Qu'est-ce qui est beau ?  |b Atelier 6. Pourquoi on ne fait pas tout ce qu'on veut ?  |b Atelier 7. Est-ce qu'il faut toujours dire la vérité ?  |b Atelier 8. Qu'est-ce qui se passe quand on se trompe ?  |b Atelier 9. Pourquoi, parfois, "c'est pas juste !" ?  |b Atelier 10. C'est quoi la vie ? 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN074732447  |a Pouyau  |b Isabelle  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20201026  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211102  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:683756680  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:706737520  |b 490072305  |j u 
930 |5 441092309:710184883  |b 441092309  |a 37+S21 POU  |j u 
998 |a 880334