Préparer et animer des ateliers philo : MS-GS-CP-CE
Dans le cadre de l"enseignement moral et civique, les ateliers philo permettent d'aborder avec les enfants les questions du vivre ensemble et de la citoyenneté. Cet ouvrage propose des éclairages sur la pratique philosophique à l'école, des conseils pratiques et la description précise...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Préparer et animer des ateliers philo : MS-GS-CP-CE / Isabelle Pouyau |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (215 p.) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 02923cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN25110057X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/25110057X | ||
005 | 20211117055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3921-5 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1227249859 | ||
073 | 1 | |a 9782725639215 | |
100 | |a 20201211h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Préparer et animer des ateliers philo |e MS-GS-CP-CE |f Isabelle Pouyau | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (215 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Dix ateliers qui abordent chacun un thème à débattre avec les élèves, des conseils pratiques pour les animer, une description précise du déroulement de ces ateliers et des éclairages sur la façon d'aborder la philosophie à l'école maternelle et primaire. ©Electre 2020 | ||
300 | |a Propose une clé d'activation personnelle afin de télécharger toutes les ressources liées à cet ouvrage (utilisable 5 fois) | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 212-213. Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a Dans le cadre de l"enseignement moral et civique, les ateliers philo permettent d'aborder avec les enfants les questions du vivre ensemble et de la citoyenneté. Cet ouvrage propose des éclairages sur la pratique philosophique à l'école, des conseils pratiques et la description précise de 10 ateliers. | ||
359 | 1 | |b Philosopher dès l'école maternelle ? |b Atelier 1. C'est quoi un enfant ? |b Atelier 2. Être une fille ou un garçon, est-ce que c'est pareil ? |b Atelier 3. Ça veut dire quoi être heureux ? |b Atelier 4. C'est quoi un ami ? |b Atelier 5. Qu'est-ce qui est beau ? |b Atelier 6. Pourquoi on ne fait pas tout ce qu'on veut ? |b Atelier 7. Est-ce qu'il faut toujours dire la vérité ? |b Atelier 8. Qu'est-ce qui se passe quand on se trompe ? |b Atelier 9. Pourquoi, parfois, "c'est pas juste !" ? |b Atelier 10. C'est quoi la vie ? | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN074732447 |a Pouyau |b Isabelle |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20201026 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211102 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:683756680 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:706737520 |b 490072305 |j u | ||
930 | |5 441092309:710184883 |b 441092309 |a 37+S21 POU |j u | ||
998 | |a 880334 |