Comment bien enseigner les mathématiques : de 5 à 8 ans
La 4e de couv. indique : "L enseignement visible est un ensemble de procédures efficaces, mises en évidence par la plus importante recension des études mesurant l efficacité des pratiques pédagogiques. Cette synthèse, portant sur plus de 50 000 études et 250 millions d élèves, a permis au cherc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment bien enseigner les mathématiques : de 5 à 8 ans / John Almarode, Douglas Fisher, Kateri Thunder... [et al.]; traduit par Karin Albert |
Publié : |
Paris :
la librairie des écoles
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (262 p.) |
Collection : | Impact pédagogique |
Traduction de : | Teaching mathematics in the visible learning classroom, grades K-2 |
Sujets : |
LEADER | 03514cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN252321499 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/252321499 | ||
005 | 20231026213300.0 | ||
010 | |a 978-2-369404-59-0 |b br. |d 29,90 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20201014-47813 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb466354666 | ||
035 | |a (OCoLC)1230134753 | ||
035 | |a FRBNF466354660000009 |z FRBNF46635466 | ||
073 | 0 | |a 9782369404590 | |
100 | |a 20210105h20202020m y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Comment bien enseigner les mathématiques |e de 5 à 8 ans |f John Almarode, Douglas Fisher, Kateri Thunder... [et al.] |g traduit par Karin Albert | |
214 | 0 | |a Paris |c la librairie des écoles |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (262 p.) |c ill., couv ill en coul |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Impact pédagogique | |
339 | |a Des conseils et des outils pour favoriser l'apprentissage des élèves, de la maternelle au CE1 : énoncer clairement les objectifs, adapter les tâches et leur niveau de complexité à chaque étape de travail, utiliser des évaluations formatives ou encore se fonder sur l'exemple pour guider l'enfant. Avec des ressources supplémentaires en ligne. ©Electre 2021 | ||
300 | |a La couverture porte en plus : "des conseils de stratégies, d'activités et d'évaluations, des exemples de leçons pour chaque niveau et chaque domaine, des pistes de différenciation pour s'adapter aux besoins des élèves." | ||
300 | |a En appendice, choix de documents | ||
314 | |a Autres contributions (auteurs) : John Hattie, Nancy Frey | ||
320 | |a Bibliogr. p. [259]-262 | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : "L enseignement visible est un ensemble de procédures efficaces, mises en évidence par la plus importante recension des études mesurant l efficacité des pratiques pédagogiques. Cette synthèse, portant sur plus de 50 000 études et 250 millions d élèves, a permis au chercheur John Hattie et à son équipe de déterminer ce qui marche en pédagogie. Partagez les expériences d enseignants de GS, CP et CE1 qui associent stratégies, tâches et évaluations, pour rendre explicites et visibles aux jeunes élèves la compréhension conceptuelle, les connaissances procédurales et les compétences de raisonnement mathématiques." | ||
410 | | | |0 253386942 |t Impact pédagogique |x 2742-6157 | |
454 | | | |t Teaching mathematics in the visible learning classroom, grades K-2 |c op. 2019 | |
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.7 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN255072643 |a Almarode |b John |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN095660461 |a Fisher |b Douglas |f 1965-.... |c professeur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN255072813 |a Thunder |b Kateri |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035549041 |a Hattie |b John |f 1950-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN135305071 |a Frey |b Nancy |f 1959-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029232562 |a Albert |b Karin |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210419 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211116 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20201014 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:707629535 |b 441092309 |a 37+T111c ALM |j u | ||
930 | |5 490072305:710453299 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 896601 |