Lycées agricoles en changement : regards pluriels

Au cœur de la notion d'établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA) se situe la volonté d'adaptation permanente aux contextes de chaque établissement. Ainsi, le processus de changement est-il inscrit dans la nature même des lycées agric...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Marcel Jean-François (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lycées agricoles en changement : regards pluriels / Sous la direction de Jean-François Marcel
Publié : Paris : Cairn , 2020
Dijon : Educagri éditions , 2020
Collection : Agora
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Lycées agricoles en changement
Description
Résumé : Au cœur de la notion d'établissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA) se situe la volonté d'adaptation permanente aux contextes de chaque établissement. Ainsi, le processus de changement est-il inscrit dans la nature même des lycées agricoles , et l'ensemble des textes présentés dans cet ouvrage en sont un parfait témoignage doté de surcroît d'une robuste légitimité scientifique. Ce livre aborde d'abord le changement tel qu'il est perçu par les apprenants, les enseignants, les équipes ou les coordonnateurs, comme autant d'expériences du changement. Il étudie ensuite le changement tel qu'il est planifié, que ce soit par des réformes ministérielles, par des projets de l'établissement ou par des dispositifs de formation ou d'orientation originaux et innovants. Enfin, il examine les processus du changement dans les établissements d'enseignement agricole. Il s'appuie principalement sur des travaux de recherche, en lien avec des thèses en cours ou spécifiques au projet de l'ouvrage, et a été élaboré, selon une démarche originale d'écriture scientifique, au sein d'un séminaire regroupant des doctorants et des chercheurs de l'unité toulousaine de recherche en éducation
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2021-01-13
Titre provenant de l'écran-titre
Configuration requise : Accès par internet. lecteur de fichiers PDF
Bibliographie : Bibliogr. p. 259-274. Notes bibliogr.
ISBN : 979-1-027-50239-4