L apprentissage actif au préscolaire : accompagner l'enfant vers son plein potentiel

L apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l entourent et à travers sa manipulation du matériel auquel il a accès...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Epstein Ann S. (Auteur), Savaria Daniel (Éditeur scientifique, Traducteur), Lambert Amélie (Éditeur scientifique, Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L apprentissage actif au préscolaire : accompagner l'enfant vers son plein potentiel / Ann S. Epstein; adaptation française, Amélie Lambert, Daniel Savaria, ...
Publié : Montréal (Québec) : Chenelière éducation , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XIII-338 pages)
Traduction de : Essentials of active learning in preschool
Sujets :
Description
Résumé : L apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l entourent et à travers sa manipulation du matériel auquel il a accès. Des stratégies d intervention et des outils concrets pour instaurer des pratiques éducatives favorisant l échafaudage des apprentissages et le développement global de l enfant; Des astuces pour établir une routine quotidienne et concevoir l aménagement d un local qui correspondent aux besoins et aux intérêts des enfants; Des moyens pour orienter le travail du personnel éducateur et pour impliquer les parents dans le processus d apprentissage; La version la plus récente de tous les indicateurs développementaux clés (IDC).
Variantes de titre : Essentials of active learning in preschool
Notes : Traduction et adaptation de : Essentials of active learning in preschool : getting to know the Highscope curriculum. Second edition. Ypsilanti, Michigan : HighScope Press, [2014]
Bibliographie : Bibliogr. p. [321]-332. Index
ISBN : 978-2-7650-7760-2
2-7650-7760-6