L apprentissage actif au préscolaire : accompagner l'enfant vers son plein potentiel

L apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l entourent et à travers sa manipulation du matériel auquel il a accès...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Epstein Ann S. (Auteur), Savaria Daniel (Éditeur scientifique, Traducteur), Lambert Amélie (Éditeur scientifique, Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L apprentissage actif au préscolaire : accompagner l'enfant vers son plein potentiel / Ann S. Epstein; adaptation française, Amélie Lambert, Daniel Savaria, ...
Publié : Montréal (Québec) : Chenelière éducation , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XIII-338 pages)
Traduction de : Essentials of active learning in preschool
Sujets :
LEADER 02709cam a2200481 4500
001 PPN252772326
003 http://www.sudoc.fr/252772326
005 20211130060000.0
010 |a 978-2-7650-7760-2  |b br. 
010 |a 2-7650-7760-6 
035 |a (OCoLC)1127827267 
035 |a on1127827267 
073 1 |a 9782765077602 
100 |a 20210121h20202020k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L apprentissage actif au préscolaire  |e accompagner l'enfant vers son plein potentiel  |f Ann S. Epstein  |g adaptation française, Amélie Lambert, Daniel Savaria, ... 
214 0 |a Montréal (Québec)  |c Chenelière éducation  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (XIII-338 pages)  |c ill. en coul., couv.ill. en coul.  |d 28 cm 
300 |a Traduction et adaptation de : Essentials of active learning in preschool : getting to know the Highscope curriculum. Second edition. Ypsilanti, Michigan : HighScope Press, [2014] 
320 |a Bibliogr. p. [321]-332. Index 
330 |a L apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l entourent et à travers sa manipulation du matériel auquel il a accès. Des stratégies d intervention et des outils concrets pour instaurer des pratiques éducatives favorisant l échafaudage des apprentissages et le développement global de l enfant; Des astuces pour établir une routine quotidienne et concevoir l aménagement d un local qui correspondent aux besoins et aux intérêts des enfants; Des moyens pour orienter le travail du personnel éducateur et pour impliquer les parents dans le processus d apprentissage; La version la plus récente de tous les indicateurs développementaux clés (IDC).  |2 éditeur 
454 | |t Essentials of active learning in preschool 
517 | |a Essentials of active learning in preschool 
606 |3 PPN027832503  |a Apprentissage par la découverte  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
676 |a 372.139  |v 23 
700 1 |3 PPN252772520  |a Epstein  |b Ann S.  |f 1946-....  |4 070 
701 1 |3 PPN252772784  |a Savaria  |b Daniel  |f 19..-....  |4 340  |4 730 
701 1 |3 PPN252772989  |a Lambert  |b Amélie  |f 19..-....  |4 340  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210622  |g AFNOR 
801 0 |b NLC  |g AACR2 
801 2 |b CNCUB  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:711568995  |b 441092309  |j u 
998 |a 894586