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LEADER |
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035 |
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|a STAR130677
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100 |
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0 |
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|d fre
|d eng
|2 639-2
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1 |
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|a b
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183 |
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|6 z01
|a ceb
|2 RDAfrCarrier
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200 |
1 |
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|a La compétence financière publique
|e le droit entre dèmos et tekhnè
|f Aurélien Debray
|g sous la direction de Henry Michel Crucis et de Gweltaz Éveillard
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214 |
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1 |
|d 2019
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230 |
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|a Données textuelles
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304 |
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|a Titre provenant de l'écran-titre
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314 |
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|a Ecole(s) Doctorale(s) : Ecole doctorale droit, science politique et philosophie (Rennes)
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314 |
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|a Partenaire(s) de recherche : Droit et Changement Social (Nantes) (Laboratoire)
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314 |
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|a Autre(s) contribution(s) : Michel Bouvier (Président du jury) ; Anne-Claire Dufour (Membre(s) du jury) ; Laetitia Janicot, Christophe Pierucci (Rapporteur(s))
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328 |
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0 |
|b Thèse de doctorat
|c Droit public
|e Nantes
|d 2019
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330 |
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|a Polysémique, la compétence financière publique fait surgir deux éléments qui n ont de cesse de s opposer. Un élément démocratique et un élément technique. L élément démocratique est inévitable dans la mesure où la compétence financière publique est alimentée par les contributions de tous. L élément technique est lui aussi inévitable dans la mesure où le maniement des fonds publics exige un certain savoir-faire, qui n est reconnu qu à quelques-uns. C est parfois un combat que vont mener ces deux notions. Deux vecteurs conduiront à la concrétisation de ce combat : les institutions et les procédures. On va voir apparaître des institutions à vocation démocratique ou qui agiront pour s assurer du bon usage des deniers publics, au nom du peuple . De la même façon, des procédures seront envisagées pour mettre en oeuvre les dépenses de façon transparente. Mais apparaîtront aussi des institutions davantage orientées vers la technique, comme le sont les conseils, les commissions et autres agences. Les procédures visant à accroître la performance de la dépense publique sont elles aussi une illustration de ce combat qui voit la compétence financière publique être tirée, tantôt du côté démocratique, tantôt du côté de la technique.
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330 |
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|a Polysemics, the public financial competence brings up two elements which do not cease to oppose. A democratic element and a technical element. The democratic element is inevitable to the extent that public financial competence is fueled by the contributions of all. The technical element is also unavoidable insofar as the handling of public funds requires a certain know-how, which is recognized only by a few. It is sometimes a fight that will lead these two notions. Two vectors will lead to the realization of this fight: institutions and procedures. We are going to see the emergence of institutions with a democratic vocation or who will act to ensure the proper use of public funds, "in the name of the people". Similarly, procedures will be considered to implement expenditures in a transparent manner. But there will also be more technically oriented institutions, such as boards, commissions and other agencies. The procedures aimed at increasing the performance of public spending are also an illustration of this fight, which sees the public financial competence being drawn, sometimes on the democratic side, sometimes on the side of technical.
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337 |
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|a Configuration requise : un logiciel capable de lire un fichier au format : PDF
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541 |
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|a Public financial competence
|z eng
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606 |
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|3 PPN028618513
|a Finances publiques
|x Contrôle
|2 rameau
|
606 |
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|3 PPN027358054
|a Démocratie
|2 rameau
|
608 |
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|3 PPN027253139
|a Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
610 |
0 |
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|a --
|
686 |
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|a 340
|2 TEF
|
700 |
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1 |
|3 PPN252799399
|a Debray
|b Aurélien
|f 1986-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN026806533
|a Crucis
|b Henry Michel
|f 19..-....
|c juriste
|4 727
|
701 |
|
1 |
|3 PPN110579852
|a Éveillard
|b Gweltaz
|f 1976-....
|4 727
|
701 |
|
1 |
|3 PPN026747979
|a Bouvier
|b Michel
|f 1945-....
|c juriste
|4 956
|
701 |
|
1 |
|3 PPN069948410
|a Janicot
|b Laetitia
|f 19..-....
|4 958
|
701 |
|
1 |
|3 PPN07761917X
|a Pierucci
|b Christophe
|f 19..-....
|c juriste
|4 958
|
701 |
|
1 |
|3 PPN148927971
|a Dufour
|b Anne-Claire
|f 1982-....
|4 555
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN026403447
|a Université de Nantes
|c 1962-2021
|4 295
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN075453509
|a Ecole doctorale droit, science politique et philosophie
|c Rennes
|c ....-2015
|4 996
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN029361389
|a Droit et Changement Social
|c Nantes
|4 981
|
801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230302
|g AFNOR
|
856 |
4 |
|
|q PDF
|s 4365492
|u http://www.theses.fr/2019NANT3023/document
|z Accès au texte intégral
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856 |
4 |
|
|u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show.action?id=c37ff4a4-17f6-4a75-be2c-6a3bdecbe740
|
856 |
4 |
|
|u http://www.theses.fr/2019NANT3023/abes
|
930 |
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|5 441099901:778939731
|b 441099901
|j g
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991 |
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|5 441099901:778939731
|a exemplaire créé automatiquement par STAR
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|a 885043
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