@Pasolini, pastiche et mélange
Poète, romancier, essayiste, polémiste et cinéaste, Pasolini témoignait volontiers dans ses entretiens de sa vocation pour le pastiche . En plongeant aux origines critiques et poétiques du pastiche pasolinien, Cécile Sorin propose une clé d'analyse de la création pasolinienne et éclaire des not...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | @Pasolini, pastiche et mélange / Cécile Sorin |
Publié : |
Paris :
Cairn
, 2019 [Saint-Denis] : Presses universitaires de Vincennes , 2019 |
Collection : | Esthétiques hors cadre |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pasolini, pastiche et mélange |
Résumé : | Poète, romancier, essayiste, polémiste et cinéaste, Pasolini témoignait volontiers dans ses entretiens de sa vocation pour le pastiche . En plongeant aux origines critiques et poétiques du pastiche pasolinien, Cécile Sorin propose une clé d'analyse de la création pasolinienne et éclaire des notions aussi complexes que fameuses que sont le cinéma de poésie ou la subjective libre . L'ouvrage est composé de deux parties. La première tisse des liens conceptuels entre la notion de pastiche et le concept du discours indirect libre forgé par Pasolini, tandis que la seconde propose des analyses plastiques et esthétiques, en s'appuyant plus particulièrement sur le film, La Ricotta |
---|---|
Notes : | Notice rédigée d'après la consultation, 2021-02-01 Titre provenant de l'écran-titre |
Configuration requise : | Accès par internet. |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [167]-174. Notes bibliogr. Filmogr. p. [175]-176 |
ISBN : | 978-2-842-92709-7 |