Franchir les lignes : Gitans / Payos, même combat Première saison

La question de la scolarité reste problématique chez les Gitans. Quoique sédentaires, beaucoup sont illettrés. Ils n'ont d'autres ressources que de vivoter entre eux avec l'aide des services sociaux. Analphabète, H* prend conscience à 19 ans d'avoir raté l'école. Un challeng...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fayeton Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Franchir les lignes : Gitans / Payos, même combat : Première saison
Publié : Louvain-la-Neuve : Academia-L'Harmattan , 2020
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Collection : Transitions sociales et résistances sous la direction de Xavier Briké
Titre de l'ensemble : Transitions sociales et résistances
Sujets :
LEADER 02383cam a2200433 4500
001 PPN253032512
003 http://www.sudoc.fr/253032512
005 20211026055500.0
010 |a 978-2-8061-0564-6  |b br.  |d 16,50 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46690389m 
035 |a (OCoLC)1244013891 
035 |a FRBNF466903890000007  |z FRBNF46690389 
073 0 |a 9782806105646 
100 |a 20210202d2020 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y|||z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Franchir les lignes  |e Gitans / Payos, même combat  |e Première saison 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c Academia-L'Harmattan  |d 2020 
215 |a 1 vol. (160 p.)  |d 22 cm 
225 1 |a Transitions sociales et résistances 
339 |a Une plongée dans la communauté gitane de Narbonne et dans les problèmes d'analphabétisme de nombreux de ses membres. L'auteur suit le parcours de H., 19 ans, qui a la sensation d'avoir raté sa scolarité et qui entreprend un parcours d'apprentissage. ©Electre 2021 
330 |a La question de la scolarité reste problématique chez les Gitans. Quoique sédentaires, beaucoup sont illettrés. Ils n'ont d'autres ressources que de vivoter entre eux avec l'aide des services sociaux. Analphabète, H* prend conscience à 19 ans d'avoir raté l'école. Un challenge terrible et inquiétant s'impose à lui : il décide de venir chaque jour chez un Payo apprendre à lire pour s'assumer comme un Gitan moderne. Il ose franchir les lignes. 
410 | |0 252824849  |t Transitions sociales et résistances  |f sous la direction de Xavier Briké  |c Louvain-la-Neuve (Belgique)  |n Academia l'Harmattan  |d 2019 
606 |3 PPN027253481  |a Tsiganes  |3 PPN02766435X  |x Conditions sociales  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027401294  |y Narbonne (Aude)  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 Rameau 
606 |3 PPN027219062  |a Analphabétisme  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 Rameau 
700 1 |3 PPN055812449  |a Fayeton  |b Philippe  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210217  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210510  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20210125  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:708691129  |b 441092309  |a 305.8 FAY  |j u 
998 |a 888861