Franchir les lignes : Gitans / Payos, même combat Première saison
La question de la scolarité reste problématique chez les Gitans. Quoique sédentaires, beaucoup sont illettrés. Ils n'ont d'autres ressources que de vivoter entre eux avec l'aide des services sociaux. Analphabète, H* prend conscience à 19 ans d'avoir raté l'école. Un challeng...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Franchir les lignes : Gitans / Payos, même combat : Première saison |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
Academia-L'Harmattan
, 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Collection : | Transitions sociales et résistances sous la direction de Xavier Briké |
Titre de l'ensemble : | Transitions sociales et résistances |
Sujets : |
LEADER | 02383cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN253032512 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/253032512 | ||
005 | 20211026055500.0 | ||
010 | |a 978-2-8061-0564-6 |b br. |d 16,50 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46690389m | ||
035 | |a (OCoLC)1244013891 | ||
035 | |a FRBNF466903890000007 |z FRBNF46690389 | ||
073 | 0 | |a 9782806105646 | |
100 | |a 20210202d2020 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y|||z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Franchir les lignes |e Gitans / Payos, même combat |e Première saison | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c Academia-L'Harmattan |d 2020 | |
215 | |a 1 vol. (160 p.) |d 22 cm | ||
225 | 1 | |a Transitions sociales et résistances | |
339 | |a Une plongée dans la communauté gitane de Narbonne et dans les problèmes d'analphabétisme de nombreux de ses membres. L'auteur suit le parcours de H., 19 ans, qui a la sensation d'avoir raté sa scolarité et qui entreprend un parcours d'apprentissage. ©Electre 2021 | ||
330 | |a La question de la scolarité reste problématique chez les Gitans. Quoique sédentaires, beaucoup sont illettrés. Ils n'ont d'autres ressources que de vivoter entre eux avec l'aide des services sociaux. Analphabète, H* prend conscience à 19 ans d'avoir raté l'école. Un challenge terrible et inquiétant s'impose à lui : il décide de venir chaque jour chez un Payo apprendre à lire pour s'assumer comme un Gitan moderne. Il ose franchir les lignes. | ||
410 | | | |0 252824849 |t Transitions sociales et résistances |f sous la direction de Xavier Briké |c Louvain-la-Neuve (Belgique) |n Academia l'Harmattan |d 2019 | |
606 | |3 PPN027253481 |a Tsiganes |3 PPN02766435X |x Conditions sociales |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027401294 |y Narbonne (Aude) |3 PPN033466300 |z 1990-2020 |2 Rameau | ||
606 | |3 PPN027219062 |a Analphabétisme |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-2020 |2 Rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN055812449 |a Fayeton |b Philippe |f 1943-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210217 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210510 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20210125 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:708691129 |b 441092309 |a 305.8 FAY |j u | ||
998 | |a 888861 |