L'acquisition et le développement des connaissances contre-intuitives en sciences : comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la Terre ?
Des informations pour comprendre le développement cognitif des enfants dans le domaine de l'astronomie et le rôle du savoir naïf dans l'apprentissage des concepts scientifiques. L'auteure présente également diverses méthodes pédagogiques telles que la réfutation d'hypothèses ou l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' acquisition et le développement des connaissances contre-intuitives en sciences : comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la Terre ? / Valérie Frède |
Publié : |
Toulouse :
Cépaduès-Éditions
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (218 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02849cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN253346797 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/253346797 | ||
005 | 20211020055600.0 | ||
010 | |a 978-2-36493-882-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1237116008 | ||
073 | 1 | |a 9782364938823 | |
100 | |a 20210210h20212021m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a L' acquisition et le développement des connaissances contre-intuitives en sciences |e comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la Terre ? |f Valérie Frède | |
214 | 0 | |a Toulouse |c Cépaduès-Éditions |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (218 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Des informations pour comprendre le développement cognitif des enfants dans le domaine de l'astronomie et le rôle du savoir naïf dans l'apprentissage des concepts scientifiques. L'auteure présente également diverses méthodes pédagogiques telles que la réfutation d'hypothèses ou la mise en place du travail collaboratif et argumentatif. ©Electre 2021 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 195-215 | ||
330 | |a Des informations pour comprendre le développement cognitif des enfants dans le domaine de l'astronomie et le rôle du savoir naïf dans l'apprentissage des concepts scientifiques. L'auteure présente également diverses méthodes pédagogiques telles que la réfutation d'hypothèses ou la mise en place du travail collaboratif et argumentatif. | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1. Le développement conceptuel en sciences, débat au sujet de l'acquisition et de la construction des connaissances scientifiques |b Chapitre 2. Débats méthodologiques au sujet du développement des connaissances scientifiques en astronomie |b Chapitre 3. Extension du débat concernant la structure des connaissances contre-intuitives en sciences |b Chapitre 4. Apports des études interculturelles à la compréhension du développement des connaissances en astronomie |b Chapitre 5. Facteurs de changements conceptuels en astronomie | |
606 | |3 PPN027290212 |a Sciences de la Terre |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220354 |a Astronomie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN16369656X |a Rapport au savoir |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027260542 |a Apprentissage des concepts |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031089062 |a Constructivisme (psychologie) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN132971852 |a Frède |b Valérie |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210217 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211013 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:707771420 |b 441092309 |a 37+T121 FRE |j u | ||
998 | |a 896600 |