L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
Les réformes aux intentions les plus nobles et formellement bien conçues pour favoriser la scolarisation de tous les enfants et leur réussite peuvent défaillir du fait d une mise en œuvre approximative. Dans cette enquête inédite sur l école primaire et la scolarisation des enfants les plus vulnérab...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'école inclusive
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école inclusive : entre idéalisme et réalité / Sylviane Corbion |
Publié : |
Toulouse :
Éditions Érès
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Collection : | Connaissances de l'éducation |
Sujets : |
- P. 7
- Introduction
- P. 19
- 1. L'école inclusive, une école pour tous, une vraie place pour chacun ?
- P. 65
- 2. Dispositifs et structures de l'adaptation scolaire dans les écoles
- P. 101
- 3. De l'action publique aux (in)cohérences organisationnelles
- P. 143
- 4. Une réalité de l'école racontée par ceux qui y enseignent
- P. 199
- 5. L'école inclusive face la pandémie de Covid-19
- P. 221
- 6. Vers un plan d'action pragmatique
- P. 231
- Conclusion
- P. 235
- Index des principaux sigles et acronymies
- P. 239
- Bibliographie
- P. 251
- Circulaires et rapports