L'école inclusive : entre idéalisme et réalité

Les réformes aux intentions les plus nobles et formellement bien conçues pour favoriser la scolarisation de tous les enfants et leur réussite peuvent défaillir du fait d une mise en œuvre approximative. Dans cette enquête inédite sur l école primaire et la scolarisation des enfants les plus vulnérab...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'école inclusive
Auteur principal : Corbion Sylviane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école inclusive : entre idéalisme et réalité / Sylviane Corbion
Publié : Toulouse : Éditions Érès , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : Connaissances de l'éducation
Sujets :
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 19
  • 1. L'école inclusive, une école pour tous, une vraie place pour chacun ?
  • P. 65
  • 2. Dispositifs et structures de l'adaptation scolaire dans les écoles
  • P. 101
  • 3. De l'action publique aux (in)cohérences organisationnelles
  • P. 143
  • 4. Une réalité de l'école racontée par ceux qui y enseignent
  • P. 199
  • 5. L'école inclusive face la pandémie de Covid-19
  • P. 221
  • 6. Vers un plan d'action pragmatique
  • P. 231
  • Conclusion
  • P. 235
  • Index des principaux sigles et acronymies
  • P. 239
  • Bibliographie
  • P. 251
  • Circulaires et rapports