La pédagogie Montessori
La 4e de couverture indique : "En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ?...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La pédagogie Montessori
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La pédagogie Montessori / Charlotte Poussin |
Édition : | 2e édition revue |
Publié : |
Paris :
Que sais-je ?
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 4101 |
Sujets : |
LEADER | 02973cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN253764742 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/253764742 | ||
005 | 20220426055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7154-0585-1 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1239319404 | ||
073 | 1 | |a 9782715405851 | |
100 | |a 20210224d2021 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a La pédagogie Montessori |f Charlotte Poussin | |
205 | |a 2e édition revue | ||
214 | 0 | |a Paris |c Que sais-je ? |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (125 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Que sais-je ? |e société |x 0768-0066 |v 4101 | |
339 | |a Présentation de la philosophie de la pédagogue italienne et des concepts fondateurs de sa méthode d'enseignement : la posture de l'éducateur, l'organisation de l'environnement et les spécificités du matériel pédagogique. ©Electre 2021 | ||
306 | |a "Que sais-je ?" est une marque du groupe d'édition Humensis depuis 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 125-[126]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie qui respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins. Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique. Mais bien plus qu'une méthode, la pédagogie Montessori est un état d'esprit, qui ne se limite pas à une tranche d'âge ni à l'école, et dont les principes sont maintenant confirmés par des recherches en neurosciences et en psychologie du développement" | ||
359 | 2 | |p P. 3 |b Introduction |p P. 9 |b Chapitre premier - La philosophie de Maria Montessori dans son contexte |p P. 45 |b Chapitre II - Une nouvelle perception de l enfant |p P. 79 |b Chapitre III - Une proposition pédagogique alternative et révolutionnaire : la pédagogie scientifique |p P. 121 |b Conclusion | |
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 4101 | |
606 | |3 PPN027239764 |a Méthode Montessori |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
676 | |a 371 392 | ||
700 | 1 | |3 PPN153070560 |a Poussin |b Charlotte |f 19..-.... |c éducatrice |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210205 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210614 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:694717541 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:708233651 |b 441092309 |a 37+P12 POU |j u | ||
998 | |a 892657 |