La pédagogie Montessori

La 4e de couverture indique : "En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ?...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La pédagogie Montessori
Auteur principal : Poussin Charlotte (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie Montessori / Charlotte Poussin
Édition : 2e édition revue
Publié : Paris : Que sais-je ? , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 4101
Sujets :
LEADER 02973cam a2200481 4500
001 PPN253764742
003 http://www.sudoc.fr/253764742
005 20220426055400.0
010 |a 978-2-7154-0585-1  |b br.  |d 9 EUR 
035 |a (OCoLC)1239319404 
073 1 |a 9782715405851 
100 |a 20210224d2021 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a La pédagogie Montessori  |f Charlotte Poussin 
205 |a 2e édition revue 
214 0 |a Paris  |c Que sais-je ?  |d DL 2021 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |e société  |x 0768-0066  |v 4101 
339 |a Présentation de la philosophie de la pédagogue italienne et des concepts fondateurs de sa méthode d'enseignement : la posture de l'éducateur, l'organisation de l'environnement et les spécificités du matériel pédagogique. ©Electre 2021 
306 |a "Que sais-je ?" est une marque du groupe d'édition Humensis depuis 2017 
320 |a Bibliogr. p. 125-[126]. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "En 1907, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie qui respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins. Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique. Mais bien plus qu'une méthode, la pédagogie Montessori est un état d'esprit, qui ne se limite pas à une tranche d'âge ni à l'école, et dont les principes sont maintenant confirmés par des recherches en neurosciences et en psychologie du développement" 
359 2 |p P. 3  |b Introduction  |p P. 9  |b Chapitre premier - La philosophie de Maria Montessori dans son contexte  |p P. 45  |b Chapitre II - Une nouvelle perception de l enfant  |p P. 79  |b Chapitre III - Une proposition pédagogique alternative et révolutionnaire : la pédagogie scientifique  |p P. 121  |b Conclusion 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 4101 
606 |3 PPN027239764  |a Méthode Montessori  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
676 |a 371 392 
700 1 |3 PPN153070560  |a Poussin  |b Charlotte  |f 19..-....  |c éducatrice  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210205  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210614  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:694717541  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:708233651  |b 441092309  |a 37+P12 POU  |j u 
998 |a 892657