La santé à l'école : aide-mémoire
Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Mais actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, aut...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La santé à l'école
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La santé à l'école : aide-mémoire / sous la direction de Hélène Romano |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 volume (XII-360 p.) |
Collection : | Aide mémoire (Paris. 1972) |
Sujets : |
- Première partie. Repères
- P. 3
- 1. Aspects historiques
- P. 17
- 2. Repères dans la règlementation
- P. 39
- 3. Santé à l'école : quels sont les interlocuteurs ?
- P. 49
- 4. Mieux vivre l'école
- P. 71
- 5. L'école, un lieu de vie pour des élèves en construction
- P. 85
- 6. Evaluer pour mieux prendre en charge
- p. 97
- 7. Le stress des élèves et des enseignants
- P. 113
- 8. Importance du climat scolaire
- Deuxième partie. La santé à l'école pour les élèves malades ou handicapés
- P. 125
- 9. Scolariser l'enfant malade ou accidenté
- P. 135
- 10. Être enseignant référent
- P. 141
- 11. Les élèves en situation de handicap
- P. 149
- 12. La santé à l'école pour les enfants allergiques
- p. 157
- 13. Scolarité des enfants ayant un handicap et répercussions familiales
- P. 173
- 14. Témoignages
- P. 191
- 15. Perspectives de prise en charge
- Troisième partie. La santé à l'école pour les élèves en souffrance psychique et en difficultés scolaires
- P. 207
- 16. Souffrance psychique à l'école
- P. 221
- 17. Les élèves rencontrant des difficultés scolaires
- P. 235
- 18. Les élèves présentant des troubles d'apprentissage
- P. 245
- 19. Les élèves présentant un TDAH
- P. 263
- 20. Les élèves précoces
- P. 283
- 21. Les élèves souffrant de bégaiement
- P. 299
- 22. Perspectives de prise en charge
- Quatrième partie. Perspectives pour l'avenir
- P. 317
- 23. Santé à l'école en 2020 et pandémie
- P. 325
- 24. Pour une école humanisante