Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques
En exposant l'expertise de divers chercheurs du domaine, cet ouvrage vise à établir des ponts entre les connaissances scientifiques actuelles et le milieu de l'enseignement. Il présente des propositions didactiques et orthodidactiques réalisées auprès d'élèves ayant des difficultés ou...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques / sous la direction de Nathalie Chapleau et Marie-Pier Godin |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2020 |
Description matérielle : | 1 vol. (XXII-340 p.) |
Collection : | Collection Éducation intervention ; 50 |
Sujets : |
LEADER | 02200cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN254150888 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/254150888 | ||
005 | 20220117055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-5364-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1154313774 | ||
035 | |a FRBNF466875940000006 |z FRBNF46687594 | ||
073 | 0 | |a 9782760553644 | |
100 | |a 20210315h20202020k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Lecteurs et scripteurs en difficulté |e propositions didactiques et orthodidactiques |f sous la direction de Nathalie Chapleau et Marie-Pier Godin | |
214 | 0 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2020 | |
215 | |a 1 vol. (XXII-340 p.) |c tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Collection éducation intervention |v 50 | |
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a En exposant l'expertise de divers chercheurs du domaine, cet ouvrage vise à établir des ponts entre les connaissances scientifiques actuelles et le milieu de l'enseignement. Il présente des propositions didactiques et orthodidactiques réalisées auprès d'élèves ayant des difficultés ou des troubles d'apprentissage. Ces propositions concernent le lien entre l'oral et l'écrit, l'identification et la production des mots écrits, ainsi que la compréhension et la production d'un message écrit.(d'après la 4e de couv.). | ||
410 | | | |0 055242073 |t Collection Éducation intervention |x 1704-2038 |v 50 | |
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027847632 |a Lecture |x Développement des capacités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027847624 |a Lecture |x Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Ecriture |x étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN254151094 |a Chapleau |b Nathalie |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN254151221 |a Godin |b Marie-Pier |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211124 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20210120 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:714920339 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 895643 |