Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques

En exposant l'expertise de divers chercheurs du domaine, cet ouvrage vise à établir des ponts entre les connaissances scientifiques actuelles et le milieu de l'enseignement. Il présente des propositions didactiques et orthodidactiques réalisées auprès d'élèves ayant des difficultés ou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chapleau Nathalie (Directeur de publication), Godin Marie-Pier (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques / sous la direction de Nathalie Chapleau et Marie-Pier Godin
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2020
Description matérielle : 1 vol. (XXII-340 p.)
Collection : Collection Éducation intervention ; 50
Sujets :
LEADER 02200cam a2200445 4500
001 PPN254150888
003 http://www.sudoc.fr/254150888
005 20220117055600.0
010 |a 978-2-7605-5364-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)1154313774 
035 |a FRBNF466875940000006  |z FRBNF46687594 
073 0 |a 9782760553644 
100 |a 20210315h20202020k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Lecteurs et scripteurs en difficulté  |e propositions didactiques et orthodidactiques  |f sous la direction de Nathalie Chapleau et Marie-Pier Godin 
214 0 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2020 
215 |a 1 vol. (XXII-340 p.)  |c tableaux, graphiques, couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Collection éducation intervention  |v 50 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a En exposant l'expertise de divers chercheurs du domaine, cet ouvrage vise à établir des ponts entre les connaissances scientifiques actuelles et le milieu de l'enseignement. Il présente des propositions didactiques et orthodidactiques réalisées auprès d'élèves ayant des difficultés ou des troubles d'apprentissage. Ces propositions concernent le lien entre l'oral et l'écrit, l'identification et la production des mots écrits, ainsi que la compréhension et la production d'un message écrit.(d'après la 4e de couv.). 
410 | |0 055242073  |t Collection Éducation intervention  |x 1704-2038  |v 50 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN027847632  |a Lecture  |x Développement des capacités  |2 rameau 
606 |3 PPN027847624  |a Lecture  |x Pédagogie de soutien  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Ecriture  |x étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN254151094  |a Chapleau  |b Nathalie  |4 651 
701 1 |3 PPN254151221  |a Godin  |b Marie-Pier  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211124  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20210120  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:714920339  |b 441092309  |j u 
998 |a 895643